Fans cheering in a busy stadium

#Le moment est venu de dynamiser le marché du sport professionnel féminin au Canada.

Les investissements dans le sport professionnel féminin paveront la voie à une nouvelle ère de croissance et de possibilités qui générera des avantages commerciaux et sociaux pendant de nombreuses décennies.

Pour en apprendre plus, téléchargez la publication Le moment est venu : Feuille de route pour accélérer la croissance du sport professionnel féminin au Canada.

Dans le cadre de cette toute première analyse du marché canadien, Femmes et sport au Canada, la Société Canadian Tire et le Boston Consulting Group vous présentent une feuille de route pour les investissements dans le sport professionnel féminin au Canada.

Consultez la publication ici.

Nom(Nécessaire)

Ce que la recherche démontre

À l’échelle mondiale, le sport professionnel féminin est une industrie en pleine croissance. Il s’agit d’un marché qui offre des possibilités d’investissement intéressantes et des avantages sociaux notables. Les résultats de la recherche sont éloquents:

  1. Le moment est propice pour investir dans le sport professionnel féminin. Il s’agit d’un secteur qui présente une proposition de valeur unique et solide pour les investisseurs au Canada, et tout particulièrement ceux qui s’intéressent au capital-risque.
  2. Le marché canadien du sport professionnel féminin a une valeur estime de 150 à 200 millions de dollars et est sous-développé.
  3. Des groupes cibles canadiens d’importance commencent à investir dans le sport professionnel féminin, et l’intérêt des amateurs est manifeste.
  4. Pour que le marché du sport professionnel féminin atteigne son plein potentiel au Canada, il est nécessaire de créer des ligues et des équipes.

Comment pouvez-vous contribuer?

  1. Soyez de la partie. Profitez de l’offre existante en matière de sport professionnel féminin au Canada et vivez toute la gamme des expériences accessibles aux amateurs.
  2. Prêtez attention. Intéressez-vous aux leaders d’opinion, aux équipes existantes, aux ligues, aux athlètes et aux influenceurs. Prenez le pouls de l’écosystème, des tendances et des zones inexplorées.
  3. Parlez-en. Sollicitez les conseils et les rétroactions dont vous avez besoin pour définir la place que vous pourriez occuper dans le marché en expansion du sport professionnel féminin, et agissez.
  4. Demandez-en plus. Revendiquez davantage d’occasions de participation et de visibilité pour les filles et les femmes dans le sport.
  5. Réclamez l ’équité. Prônez l’équité à tous les niveaux du sport, pas seulement dans le sport professionnel.
  6. Sautez sur le terrain. Explorez les possibilités.

Contribuez à l’accélération de la croissance du sport professionnel féminin au Canada

Pourquoi le sport professionnel féminin, et pourquoi maintenant?

«Le sport professionnel féminin n’est pas un mouvement. C’est LE mouvement.» 

– Nathalie Cook, cadre supérieure dans le domaine des médias et commandites dans le sport

«Canada, il est temps de rattraper notre retard. Il est temps d’investir dans le sport professionnel féminin.» 

– Kia Nurse, joueuse de basketball professionnel et analyste

«Nous sommes à un moment crucial pour le sport féminin. Faites partie de l’histoire. Soyez le changement. Il est temps d’investir.» 

– Karina LeBlanc, présidente et directrice générale, Thorns de Portland

«Si vous pouvez le voir, vous pouvez le devenir. Donnons aux jeunes filles des athlètes féminines qu’elles peuvent admirer.» 

– Tanya Mruck, Vice-présidente de l’engagement communautaire et de l’impact social, MLSE

Dans les médias

LeBlanc Nurse makes a face on the basketball court.

Nurse, LeBlanc among group that will study, advise on women’s pro sport in Canada

Phoenix Mercury guard Kia Nurse (0) drives on Las Vegas Aces forward A'ja Wilson during the first half of a WNBA basketball game Sunday, Oct. 3, 2021, in Phoenix.

Nurse, LeBlanc among group that will study, advise on women’s pro sport in Canada

Kia Nurse playing basketball

Kia Nurse to help in capitalizing women’s sport opportunities

Kia Nurse playing basketball

Kia Nurse to help in capitalizing women’s sport opportunities

Nos partenaires

Partenaire national principal

CTC logo

Partenaire de recherche

BCG logo
Avec le soutien additionnel de
Fanduel logo

À propos de l’Initiative commerciale pour le sport féminin

En 2022, avec le soutien de la Société Canadian Tire en tant que partenaire national principal, Femmes et sport au Canada a lancé l’Initiative commerciale pour le sport féminin sous la supervision d’un Groupe consultatif émérite. Afin que le système sportif soit équitable et inclusif, il est essentiel de soutenir la croissance et le développement des occasions qui s’offrent aux femmes dans le sport professionnel au Canada. Dans le cadre de cette initiative, Femmes et sport au Canada et ses partenaires proposent donc des données, un leadership éclairé et des partenariats qui permettent aux propriétés sportives, aux médias, aux marques et à d’autres intervenants de faire des choix judicieux en matière d’investissements. Les travaux menés dans le contexte de l’initiative viennent s’ajouter aux études réalisées par d’autres acteurs de l’industrie.