#LEMOMENTESTVENU D'AVOIR UN MARCHÉ DYNAMIQUE DU SPORT PROFESSIONNEL FÉMININ AU CANADA.

Investir dans le sport professionnel féminin ouvrira une nouvelle ère de croissance et d’opportunités au Canada. Une ère qui créera des bénéfices commerciaux et sociaux pour les décennies à venir. Les fans canadiens sont la clé du succès du sport professionnel féminin, donc il est essentiel que nous les comprenions mieux.

Téléchargez Le moment est venu: Miser sur le pouvoir des amateurs de sport professionnel féminin

Le Moment Est Venu Mockup

Dans cette étude inédite de Femmes et sport au Canada, de son partenaire de recherche et de consultation IMI Consulting, de son partenaire présentateur la Société Canadian Tire et avec le soutien de Femmes et Égalité des genres Canada, nous illustrons l’énorme valeur actuelle et potentielle que représentent les fans des sports féminins au Canada pour toutes sortes d’entreprises sportives.

long gradient line

Ce que la recherche démontre

icon highlighting two out of three people

Deux Canadiens sur trois sont des amateurs de sport féminin.

L’idée reçue voulant que les Canadiens ne s’intéressent pas au sport féminin relève du mythe. Les Canadiens croient que le sport féminin est athlétique et excitant. Ils le regardent, suivent les résultats et se mobilisent sur différentes plateformes. Et leur appétit ne cesse de croître.

Audience icon

Les amateurs de sport féminin sont un public recherché.

Les amateurs de sport féminin représentent non seulement un vaste marché, ils sont également diversifiés, éduqués et bien nantis. Par l’entremise du sport professionnel féminin, les marques et les investisseurs ont la possibilité de rejoindre un public recherché, qui comprend la prochaine génération de Canadiens bénéficiant d’un pouvoir d’achat.

investment icon

Des investissements sont nécessaires pour miser sur le pouvoir des amateurs.

Les amateurs doivent pouvoir encourager des équipes canadiennes, et ils ont besoin de produits de grande qualité et aisément accessibles qu’ils peuvent regarder, suivre et admirer. Les produits qui mobilisent les amateurs aujourd’hui contribuent à faire croître les amateurs de demain.

Contribuez à l’accélération de la croissance du sport professionnel féminin au Canada

Le Moment Est Venu Mockup
Photo: Canadian Women & Sport

Lisez la recherche

Group of women soccer players on a field
Photo: Kenny Zhong

Faites équipe avec nous

Le pouvoir des amateurs de sport professionnel féminin

Slide 1
« Nous savons que les amateurs de sports féminins sont très engagés dans tous les aspects des ligues qu’ils suivent de leurs joueurs préférés aux équipes et aux ligues, et même les marques commanditées. Ils sont également déterminés et ont les mêmes hautes attentes vis à vis des ligues qu’ils suivent. Notre objectif est de garder nos fans au cœur de tout ce que nous faisons et de construire cette ligue en pensant à eux. »
Aisha Mayne headshot
Aisha Mayne (she/her)
Directeur du marketing
Project 8
Slide 1
« Les investissements réalisés dans le sport professionnel féminin proviennent d’une variété d’industries à travers le pays. C’est une période incroyablement excitante que de pouvoir élargir la programmation pour les fans de la WNBA au Canada. »
Leah MacNab
Leah MacNab
Vice-président principal et directeur général
NBA Canada
Slide 1
« Je suis une fervente partisane du principe voir c’est croire. Cela a joué un rôle important dans ma situation actuelle. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je continue à jouer professionnellement, à défendre et à célébrer les progrès du sport féminin. »
Christine Sinclair
Christine Sinclair
Joueur de football professionnel
previous arrow
next arrow
long gradient line

Lire la feuille de route

Le Moment Est Venu

Le moment est venu : Feuille de route pour accélérer la croissance du sport professionnel féminin au Canada.

En 2023, Femmes et sport au Canada, la Société Canadian Tire et le Boston Consulting Group vous présentent une feuille de route pour les investissements dans le sport professionnel féminin au Canada. Cette étude inédite du paysage canadien présente un argumentaire en faveur d’un marché du sport professionnel féminin florissant et une feuille de route pour y parvenir.

long gradient line

Téléchargez les publications

Nom(Nécessaire)

Dans les médias

Two-thirds of Canadians are fans of women’s sports, survey says

‘Everything on the table’: Toronto exploring all options for PWHL playoff home dates amid report of booming interest in women’s sports

Credit: CBC Sports

About 17 million Canadians consider themselves women’s sports fans, report says

Nos partenaires

Partenaire national principal

CTC logo

Avec Le Soutien De

Partenaire de recherche

Avec le soutien additionnel de
Fan Duel logo

À propos de l’Initiative commerciale pour le sport féminin

En 2022, avec le soutien de la Société Canadian Tire en tant que partenaire national principal, Femmes et sport au Canada a lancé l’Initiative commerciale pour le sport féminin sous la supervision d’un Groupe consultatif émérite. Afin que le système sportif soit équitable et inclusif, il est essentiel de soutenir la croissance et le développement des occasions qui s’offrent aux femmes dans le sport professionnel au Canada. Dans le cadre de cette initiative, Femmes et sport au Canada et ses partenaires proposent donc des données, un leadership éclairé et des partenariats qui permettent aux propriétés sportives, aux médias, aux marques et à d’autres intervenants de faire des choix judicieux en matière d’investissements. Les travaux menés dans le contexte de l’initiative viennent s’ajouter aux études réalisées par d’autres acteurs de l’industrie.