Femmes et sport Canada fait équipe avec She’s4Sports pour vous présenter une nouvelle série numérique sur le sport


Femmes et sport Canada a annoncé aujourd’hui une nouvelle collaboration avec l’organisme She’s4Sports dans le cadre d’une série d’entrevues intitulée She Leads By Sport. Dirigées par Ainka Jess, fondatrice de She’s4Sports, ces entrevues relatent le parcours de femmes inspirantes qui font figure de chefs de file dans différentes sphères du sport, notamment : une créatrice de vêtements de sport, une communicatrice, une bobeuse olympique, une nutritionniste et la toute première présentatrice de boxe au Canada.
Le premier épisode est disponible dès aujourd’hui. À l’occasion d’une discussion approfondie, la médaillée d’or olympique en lutte Erica Wiebe parle de persévérance et de l’importance de tracer son propre chemin. Les épisodes suivants seront diffusés par l’entremise des plateformes de Femmes et sport Canada et de She’s4Sports au cours des prochaines semaines.
Canadian women in sport who are featured in She Leads By Sport include:
Voici les Canadiennes du secteur du sport qui apparaîtront dans la série She Leads By Sport :
- Erica Wiebe – Médaillée d’or olympique, lutte
- Yvette Raposo – Première présentatrice de boxe au Canada
- Perdita Felicien – Athlète olympique, athlétisme, auteure
- Seanna Thomas – Nutritionniste et entrepreneure
- Waneek Horn-Miller – Athlète olympique, water-polo
- Cynthia Appiah – Athlète olympique, bobsleigh
- Tori Lord – Chef d’entreprise, vêtements de sport
- Trudie German – Spécialiste de la santé et de la forme physique
- Anastasia Bucsis – Athlète olympique, patinage de vitesse
« Ainka défend avec passion les enjeux qui sont liés aux femmes dans le sport, et la série She Leads By Sport permet de découvrir plusieurs Canadiennes inspirantes qui ont toutes suivi un parcours remarquable et singulier pour réussir dans le sport, mentionne Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport Canada. Il est essentiel de soutenir les personnes et les initiatives qui racontent et célèbrent le vécu des filles et des femmes afin de continuer à promouvoir l’inclusion au sein de la collectivité sportive. »
La série She Leads by Sport est l’un des plus récents projets de Femmes et sport Canada, qui a aussi lancé une campagne réussie le mois dernier sur les réseaux sociaux en collaboration avec CBC Sports. En utilisant le mot-clic #ICommit, des Canadiens se sont personnellement engagés à soutenir les filles dans le sport.
« Nous devons réinventer la façon dont nous parlons du sport afin de braquer les projecteurs sur la contribution des femmes. En nous associant à Femmes et sport Canada pour diffuser cette série numérique, nous avons la possibilité de proposer une image plus équitable du monde du sport et de montrer aux filles qu’elles peuvent, elles aussi, s’épanouir grâce au sport. » Ainka Jess, fondatrice de She’s4Sports.
She’s4Sports
She’s4Sports est un organisme torontois qui mobilise les femmes grâce à des plateformes numériques et à des événements afin que leurs voix résonnent davantage dans le monde du sport. Le réseau réunit plus de 4 000 femmes et hommes passionnés qui célèbrent la contribution que les femmes apportent au sport et se penchent sur des enjeux comme la diversité de genre, l’équité et l’inclusion dans le sport.
Personnes-ressources
Alex Grey
Gestionnaire supérieur, communication et marketing
Femmes et sport Canada