Semaine de sensibilisation aux réalités transgenre


Cette semaine, c’est la Semaine de sensibilisation aux réalités transgenre – une semaine pour attirer l’attention sur les enjeux qui touchent les communautés trans. Saviez-vous que 81 % des athlètes trans ont été victimes ou témoins de LGBTQ+phobie dans le sport (Demers et Michon, 2019)?
Selon un rapport de 2018 de la Human Rights Campaign, seulement 19 % des personnes queer et non-binaires, 14 % des garçons trans et 12 % des filles trans participent au sport. Ces ressources vous aideront à proposer des programmes sportifs plus inclusifs pour les participants trans :
- Étudiez les conseils du Centre canadien pour l’éthique dans le sport pour apprendre comment créer des environnements inclusifs pour les participants trans;
- Lisez notre énoncé de position sur l’inclusion des athlètes trans dans le sport;
- Explorez les ressources pour l’inclusion des participants LGBTQI2S+ sur notre site Web.
Nous faisons la promotion de la pleine participation des personnes trans dans le sport, y compris les femmes et les filles trans, en nous assurant qu’elles puissent affirmer leur identité de genre. Tout le monde a le droit de participer à des activités sportives sécuritaires et inclusives.