Prochain jeu

La période de candidatures au programme Prochain jeu est ouverte

Opportunité de subvention pour les organismes de sport de l’Ontario 

Femmes et sport au Canada a le plaisir d’inviter les organismes de sport, de loisirs et de récréation de l’Ontario à présenter une demande de subvention au programme Prochain jeu, qui vise à mieux impliquer les filles et les participants de genres divers à prendre part à des activités récréatives. Ce projet est rendu possible par le gouvernement de l’Ontario.  

Les récents résultats du rapport Le signal de ralliement 2022 montrent que les filles et les femmes font face à des obstacles pour participer pleinement à des activités récréatives. De plus, les leaders et les organismes de sport subissent une pression énorme pour encourager les filles et les participants de genres divers à participer à des activités récréatives.    

Prochain jeu vise à relever ces défis en donnant aux leaders de 50 organismes de sport en Ontario les outils, dont ils et elles ont besoin pour saisir cette occasion.  

Dans le cadre de Prochain jeu, les organismes participants devront :   

  • Suivre une formation sur la conception de programmes axés sur les filles, afin d’outiller les dirigeants d’approches efficaces pour faire participer les filles et les participants de genres divers à des activités récréatives. Les organisations recevront des honoraires de 1 000 $ pour les soutenir dans leur formation.    
  • Élaborer et soumettre une proposition de projet visant à mieux engager les filles et les participants de genres divers dans les loisirs actifs. Les propositions doivent refléter les besoins uniques des organisations et de leurs communautés ainsi que les apprentissages de la formation sur la conception de programmes. Les propositions retenues recevront une subvention de 4 500 $ pour soutenir leurs initiatives.   
  • Les organisations commenceront les initiatives de loisirs actifs en mai 2024 et elles termineront le rapport final avant le 31 août 2024.    

À qui s’adresse Prochain jeu?     

Prochain jeu s’adresse aux organismes de loisirs actifs basés en Ontario, qui sont prêts à faire participer davantage de filles et de participants de genres divers issus de milieux divers. Les loisirs actifs comprennent les programmes de sport et d’activité physique ainsi que les programmes culturels et les jeux.    

Quand est-ce que la période de candidatures ouvre? 

La période de candidatures est ouverte à compter du vendredi le 8 mars 2024 et se termine lundi le 1er avril 2024 à 17 h, heure de l’Est.    

Est-ce que Prochain jeu est offert en français? 

Non. Prochain jeu est offert seulement en anglais.  

Comment puis-je en savoir plus et où puis-je postuler?  

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre guide de candidature (disponible seulement en anglais) qui contient des informations importantes et des conditions d’admissibilité supplémentaires. 

Vous êtes prêt(e) à poser votre candidature?  

Note: le formulaire de candidature est seulement disponible en anglais, mais vous pouvez le remplir en français si vous le souhaitez. Cependant, le programme Prochain jeu est seulement offert en anglais. 

Si vous avez des questions concernant le programme ou le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à nextplay@womandsport.ca.  

Ce projet est rendu possible par le gouvernement de l’Ontario.