Prochain jeu : Cinquante organismes ontariens s’engagent à faire bouger les choses pour les filles dans le sport 

Femmes et sport au Canada est fier d’annoncer que 50 organismes de sport, d’activité physique et de loisir de l’Ontario ont été sélectionnés en tant que participants au programme Prochain jeu, dont la présentation est rendue possible grâce au gouvernement de l’Ontario.  

Le programme Prochain jeu met des outils et des ressources à la disposition des leaders du sport, afin que plus de filles et de jeunes représentant la diversité de genre de tous les horizons puissent prendre part à des activités récréatives. Les organismes suivront une formation pour contrer les préjugés liés au genre dans la conception des programmes, en plus de recevoir une subvention qui facilitera la mise en œuvre d’une initiative créée dans le cadre du programme.  

En 2023, 180 leaders du sport représentant 90 organisations ontariennes ont participé à Prochain jeu et incité plus de 3 000 filles à se joindre à des programmes communautaires.  

« Le message est clair : il y a beaucoup d’organismes de sport en Ontario qui sont véritablement intéressés à engager et à retenir plus de filles dans le sport. Cette année, grâce à Prochain jeu, ces organisations seront en mesure de produire des changements durables et positifs dans la vie des filles afin qu’elles puissent profiter de tous les avantages que l’activité physique peut leur procurer dans des environnements sûrs et inclusifs, explique Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport au Canada. Chaque fille devrait avoir accès aux bienfaits de l’activité physique, et nous sommes ravis de travailler avec ces organismes sportifs pour concrétiser cette vision du sport en Ontario pour les générations à venir. ».

Félicitations à ces 50 organisations qui se sont engagées à faire bouger les choses pour les filles et les jeunes représentant la diversité de genre dans le sport et les loisirs actifs.  

« Notre gouvernement est fier d’appuyer Femmes et sport au Canada et les 50 organismes ontariens de sport, d’activité physique et de loisirs qui ont été sélectionnés pour recevoir des fonds dans le cadre du programme Prochain jeu », a déclaré Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Nous continuerons à travailler avec nos partenaires du secteur du sport et des loisirs pour éliminer les obstacles à la participation et créer des occasions pour les filles des communautés dans toute la province de profiter des nombreux bienfaits de l’activité physique. »  

Prochain jeu aide les leaders du sport de l’Ontario à acquérir les outils requis pour éliminer les obstacles à la participation des filles et des jeunes représentant la diversité de genre et leur offrir davantage de possibilités. Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario.  

Aimeriez-vous en apprendre plus à propos de Prochain jeu? Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.  

Ce projet est rendu possible grace au soutien financier du gouvernement de l’Ontario.

Government of Ontario logo