Poste à pourvoir : Spécialiste des Finances et des Opérations

Résumé du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste de l’appui aux finances et aux opérations à temps plein pour soutenir notre équipe dans l’administration financière et l’appui opérationnel. Ce poste aux multiples facettes relève de la gestionnaire des opérations et travaille en étroite collaboration avec la directrice des finances et des opérations, avec l’ensemble de l’organisation, ainsi qu’avec les entrepreneurs et les membres du conseil d’administration.

La personne recherchée est autonome, enthousiaste à l’idée d’apprendre et de contribuer aux opérations quotidiennes d’une organisation nationale à but non lucratif. Le ou la spécialiste des finances et des opérations est quelqu’un qui aime travailler sur une variété de projets et de tâches et qui est stimulé(e) par l’apport de solutions novatrices aux besoins de l’organisation. Elle aura l’occasion de développer son sens des affaires et ses connaissances techniques dans les domaines de la finance, de la technologie, de l’exploitation des systèmes, des contrôles opérationnels et de la gestion des données.

Le ou la spécialiste des finances et des opérations sera appelé(e) à collaborer avec l’ensemble de l’organisation, ce qui lui donnera une occasion unique d’apprendre comment Femmes et sport au Canada produit un impact dans le secteur du sport. La personne retenue excellera à soutenir des processus cohérents et reproductibles qui favorisent la qualité et l’efficacité. Elle aura l’occasion de soutenir la croissance et l’échelle de notre pile technologique dans l’ensemble de l’organisation.

La personne retenue rejoindra une équipe qui s’engage à produire des changements mesurables tout en appréciant le processus. Nous avons une culture de soutien et de collaboration qui donne la priorité à la communauté et à la connexion. Nous encourageons l’apprentissage continu et l’innovation, et nous investissons dans la croissance et le développement de chaque membre de l’équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs personnels et professionnels. Nous nous efforçons de vivre nos valeurs fondamentales dans tout ce que nous faisons. 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Finances et administration

  • Responsable de la réconciliation mensuelle et du rapport des dépenses depuis le début de l’année pour la directrice des finances et des opérations, la direction générale et les gestionnaires de programmes.
  • Préparer et aider à la réalisation de rapports et d’analyses financières ad hoc.
  • Aider à la gestion des comptes débiteurs et créditeurs.
  • Soutenir la création et la mise à jour des processus financiers au sein de l’organisation (p. ex., les procédures opérationnelles normalisées pour les notes de frais). 

Opérations et gestion des données

  • Apprendre et soutenir le processus de définition et de suivi des critères de réussite et des mesures de performance (p. ex., les indicateurs de performance clés trimestriels) pour l’organisation.
  • Aider la gestionnaire des opérations dans le cadre de projets technologiques. Il s’agit notamment de soutenir le modèle de gestion de données « back-end », les intégrations de systèmes et les automatisations (p. ex., mise en place d’applications en ligne et intégration dans notre système de gestion de la relation client [Salesforce]). 
  • Collaborer avec d’autres divisions sur la gestion des données, l’assurance qualité et la présentation des données, ainsi que sur l’utilisation efficace de la technologie.
  • Assister la gestion des prospects dans notre système de gestion de la relation client (Salesforce) en identifiant les prospects qualifiés et non qualifiés et en les triant vers les membres de l’équipe appropriés.
  • Soutenir la création de formulaires d’acquisition de données dans des plateformes telles que Microsoft Forms, ZOHO Surveys, etc.
  • Être responsable de la mise en place de nouveaux processus, systèmes, technologies, opérations et capacités élargies pour la performance, avec la flexibilité nécessaire pour s’aligner sur les exigences uniques des équipes de projet et des produits livrables. 

Soutien informatique

  • Gérer et maintenir l’infrastructure en nuage avec la gestionnaire des opérations.
  • Assurer le triage initial, l’investigation et garantir des délais d’exécution rapides pour la résolution des problèmes/incidents.
  • Développer ou aider à développer les connaissances et les procédures opérationnelles standard requises pour les opérations commerciales quotidiennes.

Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES :

  •  Formation universitaire ou expérience équivalente dans le domaine des technologies de l’information, des affaires ou de la comptabilité; et/ou BS/BA ou MBA/MS en informatique, ingénierie, systèmes d’information, mathématiques ou affaires.
  • Compréhension des processus d’exploitation utilisés pour les systèmes afin d’assurer une prestation efficace.
  •  Connaissance des pratiques, des concepts et des technologies en matière de soutien et d’opérations, acquise par une formation formelle et/ou une expérience professionnelle, en particulier dans les domaines des opérations, des finances et de la comptabilité.
  •  Capacité à gérer plusieurs projets et priorités et à s’adapter à des environnements nouveaux et évolutifs.
  •  Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite. 
  •  Excellentes aptitudes à la collaboration et au travail en équipe. 
  •  Solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes. 
  •  Souplesse, adaptabilité, curiosité et ingéniosité.
  •  Engagement exceptionnel à l’égard des détails et de la qualité.
  •  Expérience ou volonté d’apprendre à appliquer une perspective intersectionnelle d’équité entre les genres, y compris une compréhension spécifique des principes d’anti-oppression et d’accessibilité et de leurs applications.
  •  Expérience de travail avec des outils numériques tels que les systèmes de gestion de la relation client (Salesforce en particulier), Microsoft Teams et SharePoint, Zoom et Submittable ou des équivalents.

 Atouts majeurs :

  • Expérience de travail ou de bénévolat dans le domaine des opérations commerciales et/ou de la comptabilité
  • Connaissance de l’écosystème canadien des organisations à but non lucratif
  • Bilinguisme (français-anglais)

DÉTAILS

  • Il s’agit d’un poste à temps plein, permanent et à distance, avec possibilité d’horaires de travail flexibles. 
  • Nous considérons les candidat(e)s situé(e)s n’importe où au Canada. 
  • L’échelle salariale est de 52 000 $ à 58 000 $ et comprend un régime d’assurance-maladie complet. 
  • Ce poste relève de la gestionnaire des opérations qui est basée dans la région du Grand Toronto.

Femmes et sport au Canada s’engage à promouvoir les valeurs de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans son environnement de travail. Nous encourageons activement les personnes qui s’identifient en tant que femmes, personnes autochtones, personnes ayant un handicap, personnes LGBTQ2S+ et membres d’une minorité visible à poser leur candidature. L’auto-identification des candidat.e.s est entièrement volontaire.

La date limite de candidature est le 25 avril 2023. Les candidats et candidates doivent soumettre leur lettre de motivation et leur curriculum vitæ à l’attention de Baijul Parikh, gestionnaire des données, du soutien informatique et des opérations. 

À PROPOS DE FEMMES ET SPORT AU CANADA

Femmes et sport au Canada est déterminé à bâtir un système canadien de sport et d’activité physique équitable et inclusif qui permet aux femmes et aux filles de se réaliser, tant à titre de participantes que de leaders. Nous mettons l’accent sur les changements systémiques et, en partenariat avec des organismes de sport, des gouvernements et des chefs de file, nous remettons le statu quo en question et nous misons sur l’équité des genres en vue de bâtir un sport meilleur.