Poste à pourvoir : Directeur ou directrice, Partenariats avec le secteur privé

Femmes et sport au Canada (FSC) est déterminé à bâtir un système canadien de sport et d’activité physique équitable et inclusif qui permet aux femmes et aux filles de se réaliser, tant à titre de participantes que de leaders. Depuis 40 ans, notre organisation exerce un leadership éclairé et produit des résultats en œuvrant en partenariat avec des organismes de sport, des gouvernements et des chefs de file et en misant sur l’équité des genres pour bâtir un sport meilleur. FSC désire accroître la portée de son travail et intensifier sa présence auprès des dirigeant.e.s du sport et des organismes de sport de partout au Canada.

Dans ce contexte, Femmes et sport au Canada lance un appel de candidatures pour le nouveau poste de directeur ou directrice, Partenariats avec le secteur privé, dont le ou la titulaire contribuera à produire des changements durables dans le sport pour les filles, les femmes et les personnes issues de la diversité de genre.

Rendant compte à la directrice générale Allison Sandmeyer-Graves, le directeur ou la directrice remplira une fonction de premier plan en soutenant la croissance de l’organisation et en étendant le réseau de partenaires du secteur privé qui investissent dans FSC et ses activités.

RESPONSABILITÉS 

  • Le directeur ou la directrice s’efforcera de peaufiner la stratégie de production de revenus de FSC et de cibler et de prioriser les actifs commercialisables pouvant être attrayants pour d’éventuels partenaires financiers du secteur privé, tout en étant directement responsable du maintien et de la croissance du budget annuel de 2,5 millions de dollars de l’organisation.
  • Le directeur ou la directrice gèrera l’ensemble du cycle de vie associé aux partenariats financiers : activités de mobilisation et de sensibilisation à la marque; création de propositions; négociation des conditions et signature des ententes; activités d’intendance; renouvellement des partenariats.
  • En travaillant en synergie avec les autres secteurs de l’organisation, le directeur ou la directrice tissera et entretiendra des liens avec une variété d’intervenant.e.s, y compris le personnel, les fournisseurs, les partenaires et les comités pertinents du conseil d’administration.
  • Le directeur ou la directrice présentera des rapports mensuels à la directrice générale de même que des rapports trimestriels au conseil d’administration afin de les informer des perspectives de partenariats et des résultats par rapport aux objectifs annuels.
  • En tant que membre de l’équipe de FSC, le directeur ou la directrice participera activement à la mise en valeur de la culture de l’organisation de même qu’à sa croissance globale afin que l’avenir du sport canadien soit résolument inclusif.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Par conséquent, nous sommes à la recherche d’un.e candidat.e dont le bagage professionnel témoigne d’une capacité manifeste à générer des ventes en appliquant des stratégies qui ont été mises au point en commercialisant la marque et les activités d’une organisation, et tout particulièrement d’une organisation sans but lucratif dont les efforts sont axés sur la production de changements systémiques.
  • La personne recherchée compte plusieurs années d’expérience en matière de négociation et de signature d’ententes de marketing et de responsabilité sociale des entreprises (RSE) avec des partenaires du secteur privé.
  • Elle a un grand talent pour la vente et est manifestement capable de préparer et de conclure des ententes pluriannuelles avec des partenaires du secteur privé en toute autonomie.
  • Le directeur ou la directrice s’appuiera sur son expertise en tant que spécialiste de la production de revenus pour diversifier le portefeuille de partenariats pluriannuels avec le secteur privé et pour générer une croissance annuelle des revenus totaux provenant de sources privées.
  • Le directeur ou la directrice devra posséder des compétences exceptionnelles en matière d’organisation, d’analyse et de planification, faire preuve d’un grand souci du détail et avoir la capacité de résoudre des problèmes et d’exceller dans une culture où le rendement est prisé.
  • De l’avis de ses collègues, la personne recherchée est axée sur les résultats, fait preuve d’initiative et de collaboration en tant que membre de l’équipe et affronte les obstacles avec résilience.
  • Le directeur ou la directrice devra avoir une remarquable aptitude à la communication et s’engager à comprendre et à appliquer les principes de l’équité des genres intersectionnelle dans toutes les sphères de son travail.
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire, et le bilinguisme (français et anglais) est un atout considérable.

La personne qui décrochera le poste se joindra à une équipe qui est résolue à produire des changements mesurables et qui apprécie le chemin parcouru. Notre culture est axée sur le soutien et la collaboration. Nous mettons l’accent sur la collectivité et les interactions, nous misons sur l’apprentissage en continu et

l’innovation, et nous investissons dans l’épanouissement et le perfectionnement de l’ensemble des membres de notre équipe afin de les aider à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Pour plus d’information au sujet de cette possibilité d’assumer des fonctions de leadership clés au sein de Femmes et sport au Canada, nous vous invitons à transmettre un curriculum vitæ détaillé et une lettre de présentation à titre confidentiel à Jane Griffith (jane@griffithgroup.ca) et/ou à Sam Walton (sam@griffithgroup.ca), ou encore à consulter la page www.griffithgroup.ca/canadian-women-sport-director-corporate-partnerships (en anglais).

Femmes et sport au Canada garantit l’égalité des chances pour l’ensemble des candidat.e.s et veille à ce que son processus de recrutement et d’embauche soit exempt de toute discrimination fondée sur la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur de la peau, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, le dossier d’infractions, l’état civil ou familial, le handicap ou toute autre caractéristique dont la protection est inscrite dans la loi. L’auto-identification des candidat.e.s est entièrement volontaire. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature, mais la préférence sera accordée aux citoyen.ne.s canadien.ne.s et aux résident.e.s permanent.e.s du Canada.

Femmes et sport au Canada et Griffith Group s’engagent à utiliser un processus d’embauche inclusif, accessible et ouvert qui propose des mesures d’adaptation raisonnables à l’ensemble des candidat.e.s. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour pouvoir participer au processus de recrutement, nous vous invitons à envoyer un courriel à l’adresse info@womenandsport.ca de même qu’à Jane Griffith (jane@griffithgroup.ca).