Post Disponible : Coordinateur.trice des programmes

Résumé des fonctions

Nous sommes à la recherche d’un.e coordonnateur.trice à plein temps qui jouera un rôle clé en assurant l’harmonisation de la planification, de la mise en œuvre et de la prestation des programmes. Rendant compte à la gestionnaire de programme de notre réseau des animateurs.trices et de consultant.e.s de programme (ACP), la personne travaillera en étroite collaboration avec le réseau des ACP, les autres gestionnaires de programmes et le personnel de Femmes et sport au Canada (FSC) en fournissant des services de soutien, d’établissement de calendrier, de formation et d’administration et en veillant au maintien des normes de qualité applicables aux programmes. Ses fonctions l’amèneront également à participer à l’élaboration d’un plan d’éducation, à présenter des séances de formation et à favoriser le développement d’un sentiment d’appartenance au sein du réseau des ACP. 

La personne recherchée est dotée d’un esprit d’initiative et peut répondre à un grand nombre de demandes en veillant à ce qu’aucune d’entre elles ne passe entre les mailles du filet. Elle est enthousiaste à l’idée d’améliorer les processus dans le but d’offrir des expériences de qualité. D’un point de vue idéal, elle possède de l’expérience dans le domaine de la coordination, un intérêt marqué pour l’établissement de relations et le service à la clientèle, de même que des compétences éprouvées en matière de communication et d’amélioration des processus. 

La personne qui décrochera le poste se joindra à une équipe en croissance qui est résolue à produire des changements mesurables et qui apprécie le chemin parcouru. Notre culture est axée sur le soutien et la collaboration. Nous mettons l’accent sur la collectivité et les interactions, nous misons sur l’apprentissage en continu et l’innovation, et nous investissons dans l’épanouissement et le perfectionnement de l’ensemble des membres de notre équipe afin de les aider à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Nous nous efforçons de placer nos valeurs fondamentales au cœur de tout ce que nous faisons. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Dans ce contexte, la personne qui remplira ces fonctions sera appelée à : 

  • établir des relations de travail fondées sur la confiance et le respect avec les membres du réseau des ACP;  
  • aider les membres du réseau des ACP à accéder au matériel dans le portail SharePoint (Homeplate), à définir les calendriers et à résoudre d’autres problèmes liés à la mise en œuvre des programmes; 
  • fréquemment fournir du soutien technique en lien avec la navigation dans Terrain de jeu (notre plateforme numérique pour la prestation des programmes), SharePoint (Homeplate), etc.;  
  • soutenir l’élaboration de plans d’éducation et faciliter les activités de socialisation organisationnelle et de formation en continu du réseau des ACP;  
  • soutenir le recrutement des ACP et leur socialisation organisationnelle au sein de Femmes et sport au Canada; 
  • maintenir les normes liées à l’exécution des programmes et assurer le contrôle de la qualité lors de la mise en œuvre des programmes; 
  • jumeler les membres du réseau des ACP à des possibilités d’activités et bâtir des relations soutenues; 
  • élaborer et appliquer des processus qui contribuent à la prestation de programmes de qualité; 
  • effectuer le tri des informations provenant des ACP et présenter/formuler des recommandations à l’intention des membres concernés de l’équipe de FSC.  

Assumer d’autres fonctions professionnelles au besoin.

Exigences 

  • Études postsecondaires ou expérience de travail équivalente. 
  • Connaissance des pratiques, concepts et technologies relatifs au soutien et aux opérations, acquise par l’entremise d’une formation structurée et/ou d’une expérience de travail, particulièrement dans les domaines de l’administration, des opérations et de la prestation de programmes. 
  • Capacité à gérer de multiples projets et priorités et à s’adapter à des environnements nouveaux et en évolution. 
  • Excellentes aptitudes en matière de communication orale et écrite.  
  • Capacité éprouvée à nouer et à maintenir des relations.  
  • Excellentes aptitudes en matière de collaboration et de travail en équipe.  
  • Flexibilité, adaptabilité, curiosité et esprit d’initiative. 
  • Souci exceptionnel du détail et de la qualité. 

Qualifications constituant un atout 

  • Expérience professionnelle ou bénévole préalable dans le secteur à but non lucratif et/ou sportif. 
  • Excellentes aptitudes en matière d’analyse et de résolution de problèmes. 
  • Expérience dans l’application d’une approche intersectionnelle axée sur l’équité des genres, y compris une compréhension claire des principes de la lutte contre l’oppression et de l’accessibilité et de leurs applications, ou engagement à apprendre à appliquer lesdits concepts. 
  • Expérience dans la facilitation de séances de socialisation organisationnelle et de formation en continu. 
  • Expérience dans l’utilisation d’outils numériques tels que les logiciels de gestion des relations avec la clientèle (CRM) (plus particulièrement, Salesforce), Microsoft Teams et SharePoint, Zoom, Airtable et Submittable, ou leurs équivalents. 
  • Bilinguisme (français et anglais). 

DÉTAILS

  • Poste permanent à plein temps, travail à distance et possibilité d’horaire flexible (le travail est généralement effectué entre 9 h et 17 h, selon le fuseau horaire). 
  • Les candidatures de partout au Canada seront considérées.  
  • Fourchette de rémunération : 52 000 à 58 000 $, plus avantages sociaux considérables sur le plan de la santé. Le salaire de départ sera établi en fonction de l’expérience de la personne retenue et de l’adéquation par rapport au rôle et au cadre des compétences essentielles de Femmes et sport au Canada. 
  • Des voyages devront être effectués dans le cadre des fonctions (au moins deux fois par an au Canada pour des réunions d’équipe, et au besoin pour les équipes de projet et la formation). 


SOUMISSION DES CANDIDATURES

Femmes et sport au Canada garantit l’égalité des chances pour l’ensemble des candidat.e.s et veille à ce que son processus de recrutement et d’embauche soit exempt de toute discrimination fondée sur la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur de la peau, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, le dossier d’infractions, l’état civil ou familial, le handicap ou toute autre caractéristique dont la protection est inscrite dans la loi. L’auto-identification des candidat.e.s est entièrement volontaire. Les personnes ayant un handicap sont encouragées à soumettre leur candidature. Si vous avez un handicap, que vous possédez les compétences recherchées et que vous avez besoin de mesures d’adaptation raisonnables afin de participer au processus de candidature, veuillez communiquer avec nous par courriel (info@womenandsport.ca). Des mesures d’adaptation pourront être offertes sur demande à toutes les étapes du processus de sélection.

La date limite pour présenter une candidature est le 31 janvier 2024. Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre de présentation à Stephanie Talma, directrice des programmes.