Post Disponible : 2023 Gestionnaire de produits, Salesforce et Bubble

Résumé des fonctions

Nous sommes à la recherche d’un.e gestionnaire de produits expérimenté.e et dynamique qui connaît bien Salesforce et Bubble (ou d’autres applications à programmation schématisée/sans code) et qui pourra nous aider à élaborer et à mettre en œuvre notre stratégie de technologie. Rendant compte à la directrice des finances et des opérations et travaillant en étroite collaboration avec son homologue œuvrant à la gestion de MS365, la personne qui remplira ces fonctions coopérera avec plusieurs intervenant.e.s au sein de l’organisation et contribuera à la transformation numérique de Femmes et sport au Canada. La personne qui occupera le poste de gestionnaire de produits aura principalement pour tâche de prioriser les caractéristiques, les fonctionnalités et les flux de travail qui optimisent les résultats et les retombées, tant pour les utilisateurs.trices internes qu’externes.

La personne recherchée aime travailler sur une variété de projets et considère que la technologie est une force accélératrice pour les organisations. Elle est enthousiaste à l’idée de proposer des solutions novatrices qui répondent aux besoins organisationnels et qui tiennent compte de l’expérience client et utilisateur. D’un point de vue idéal, elle possède une expertise technique, un souci de l’expérience utilisateur et des acquis considérables dans la mise à l’échelle de produits et de processus. Elle dirige avec compétence la création et la mise en œuvre (de la planification à l’exécution) de produits dans un contexte de collaboration.

La personne qui sera titulaire du poste se joindra à une équipe qui est résolue à produire des changements mesurables et qui apprécie le chemin parcouru. Notre culture est axée sur le soutien et la collaboration. Nous mettons l’accent sur la collectivité et les interactions, nous misons sur l’apprentissage en continu et l’innovation, et nous investissons dans l’épanouissement et le perfectionnement de l’ensemble des membres de notre équipe afin de les aider à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Nous nous efforçons de placer nos valeurs fondamentales au cœur de tout ce que nous faisons.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Salesforce et Bubble

Les plateformes Salesforce et Bubble revêtent une grande importance car elles ont une incidence clé sur notre travail, notre impact et notre rendement. Dans les deux cas, la personne qui occupera le poste de gestionnaire de produits pourra profiter du savoir technique spécialisé d’un.e consultant.e, ce qui l’aidera à préparer des stratégies et des conceptions de pointe, à résoudre des enjeux complexes ou à apporter des changements d’envergure. 

Dans ce contexte, la personne qui remplira ces fonctions sera appelée à :

  • mettre à profit sa connaissance approfondie des applications Salesforce et Bubble dans le but de favoriser le développement, l’amélioration et l’intégration des produits en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur (variété d’utilisateurs.trices internes et externes);
  • collaborer avec des équipes interfonctionnelles, en dirigeant des réunions sur les produits et en présentant de la documentation sur les processus, favorisant ainsi la mise à l’échelle des produits et des processus de manière à ce qu’ils cadrent avec les objectifs de croissance de l’organisation et avec les cadres d’impact centrés sur les utilisateurs.trices; 
  • définir les possibilités d’amélioration et de mise à l’échelle liées aux caractéristiques des produits et aux processus organisationnels en s’appuyant sur la réflexion conceptuelle; 
  • superviser la mise en œuvre et l’utilisation de Salesforce et de Bubble, y compris en ce qui a trait à la personnalisation, à la configuration et à l’intégration à d’autres systèmes; recueillir des rétroactions et des cas d’usage en continu;
  • travailler en étroite collaboration avec les administrateurs.trices/développeurs.euses de Salesforce et d’autres équipes ciblées afin de s’assurer que les solutions Salesforce et Bubble soient adoptées avec succès.

Apprentissage, formation et soutien client

  • Élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation accessibles pour les utilisateurs.trices finaux, de manière à favoriser une adoption efficace et étendue de Salesforce et de Bubble.
  • Documenter les rétroactions des utilisateurs.trices et apporter des modifications afin d’améliorer leur expérience.
  • Promouvoir la culture d’apprentissage continu en encourageant le partage de connaissances et l’acquisition de compétences à l’échelle de l’organisation.
  • Développer les acquis informationnels et les procédures opérationnelles normalisées nécessaires à la gestion des activités courantes et des problèmes.
  • Répondre aux enjeux liés au service à la clientèle en temps opportun.

Gestion de données et élaboration de processus

  • Établir et maintenir des normes de qualité efficaces, rationnelles et accessibles pour les données de Salesforce et Bubble.
  • Assurer l’intégrité et l’exactitude des données en procédant régulièrement à des audits et à des activités de nettoyage de données.
  • Collaborer avec des consultant.e.s et les membres de l’équipe afin que les pratiques de gestion des données cadrent avec notre stratégie et notre architecture de données. 

Assumer d’autres fonctions professionnelles au besoin.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET APTITUDES

Exigences

  • Études universitaires ou collégiales ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine des technologies de l’information, des affaires, de l’informatique, du génie, des systèmes d’information ou des mathématiques.
  • Excellentes aptitudes en matière de collaboration, de communication et de travail en équipe. 
  • Réelle volonté de comprendre les besoins des utilisateurs.trices finaux (externes et internes) et engagement vis-à-vis la qualité.
  • Expérience dans la conception de flux de travail intégrés et dans la fourniture de documentation aux développeurs.euses.
  • Expérience dans l’utilisation de Salesforce et de Bubble ou d’autres logiciels à programmation schématisée/sans code.
  • Excellentes aptitudes en matière d’analyse et de résolution de problèmes. 
  • Capacité à associer les besoins opérationnels à des solutions techniques.
  • Flexibilité, adaptabilité, curiosité et esprit d’initiative.
  • Expérience dans l’application d’une approche intersectionnelle axée sur l’équité des genres, y compris une compréhension claire des principes de la lutte contre l’oppression et de l’accessibilité et de leurs applications, ou engagement à apprendre à appliquer lesdits concepts.

Qualifications constituant un atout

  • Expérience dans l’application des bonnes pratiques ou des principes liés à la réflexion conceptuelle.
  • Expérience préalable en matière de service à la clientèle et d’expérience d’utilisation finale en première ligne.
  • Expérience professionnelle ou bénévole préalable dans le secteur à but non lucratif et/ou sportif.
  • Expérience pratique dans les environnements SharePoint, Teams, Zoom, Submittable, Airtable et Zapier.
  • Bilinguisme (français et anglais).

DÉTAILS

  • Poste permanent à plein temps, travail à distance et possibilité d’horaire flexible (le travail est généralement effectué entre 9 h et 17 h, selon le fuseau horaire).
  • Les candidatures de partout au Canada seront considérées. 
  • Fourchette de rémunération : 75 000 à 85 000 $, plus avantages sociaux considérables sur le plan de la santé. Le salaire de départ sera établi en fonction de l’expérience de la personne retenue et de l’adéquation par rapport au rôle et au cadre des compétences essentielles de Femmes et sport au Canada.
  • Des voyages devront être effectués dans le cadre des fonctions (au moins deux fois par an au Canada pour des réunions d’équipe, et au besoin pour les équipes de projet et la formation).

SOUMISSION DES CANDIDATURES

Femmes et sport au Canada garantit l’égalité des chances pour l’ensemble des candidat.e.s et veille à ce que son processus de recrutement et d’embauche soit exempt de toute discrimination fondée sur la race, l’ascendance, le lieu d’origine, la couleur de la peau, l’origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, le dossier d’infractions, l’état civil ou familial, le handicap ou toute autre caractéristique dont la protection est inscrite dans la loi. L’auto-identification des candidat.e.s est entièrement volontaire. Les personnes ayant un handicap sont encouragées à soumettre leur candidature. Si vous avez un handicap, que vous possédez les compétences recherchées et que vous avez besoin de mesures d’adaptation raisonnables afin de participer au processus de candidature, veuillez communiquer avec nous par courriel (info@womenandsport.ca). Des mesures d’adaptation pourront être offertes sur demande à toutes les étapes du processus de sélection.

La date limite pour présenter une candidature est le dimanche 28 janvier 2024. Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ et une lettre de présentation à Alison Spitzer, directrice des finances et des opérations.