Évaluations

Notre Évaluation de l’équité des genres dans le sport (EGS) vous aidera à repérer les forces et les possibilités au sein de votre organisation, grâce à une approche collaborative. S’appuyant sur des recherches exhaustives et sur des analyses fondées sur le sexe et la diversité, l’évaluation met l’accent sur des domaines spécifiques de votre organisation, comme la gouvernance et le leadership, le recrutement, la culture, l’évaluation, la programmation et le développement.

L’EGS est élaborée conjointement avec le Diversity Institute (Institut sur la diversité) et le Future of Sport Lab (Laboratoire sur l’avenir du sport) de l’Université Ryerson, dont les membres possèdent des connaissances et une expertise de pointe sur :

  • la mise en œuvre de politiques d’équité entre des genres, de diversité et d’inclusion au sein d’organisations;
  • les façons par lesquelles la diversité et l’inclusion peuvent faire progresser le rendement dans différents secteurs;
  • l’évaluation et l’étude des organisations; 
  • la compréhension du contexte sportif canadien.

Nous mettons actuellement à l’essai l’EGS auprès de six organismes multisports nationaux à travers le Canada pour nous assurer qu’elle est pertinente et utile pour le secteur sportif. Nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien de Canada Alpin, d’Athlétisme Canada, de Baseball Canada, de Canada Snowboard, de Rowing Canada Aviron et de Le sport c’est pour la vie dans cette phase pilote.

L’évaluation pourra être offerte à d’autres organisations plus tard en 2020.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette évaluation, veuillez communiquer avec Holly Abraham à holly.abraham@womenandsport.ca.