Femmes et sport au Canada partage les progrès des organismes impliqués dans le Défi Même jeu de l’Alberta

Femmes et sport au Canada a le plaisir de rendre hommage aux dix organismes de sport et de loisirs de l’Alberta qui ont été choisis pour participer au Défi Même jeu de l’Alberta.

Le Défi Même jeu aide les organismes de sport et d’activité physique à mieux comprendre comment faire participer les femmes et les filles à leur sport, et à trouver des occasions d’améliorer leur organisation et leur programmation pour toutes les personnes concernées grâce à la boîte à outils en ligne Même jeu. Grâce au soutien individuel des dirigeants locaux, l’Alberta est l’une des premières provinces du Canada à soutenir activement les organismes de sport et d’activité physique dans la mise en œuvre de Même jeu.

Les organismes participants sont les suivants:

Le Défi Même jeu de l’Alberta a débuté en janvier 2021 et se poursuivra jusqu’en juillet 2021. Il offre aux organisations participantes des possibilités telles que l’entraînement et le mentorat, le développement professionnel, le soutien financier ainsi que des connaissances et des compétences pour mieux comprendre comment engager les femmes et les filles dans le sport.

Quelques mois après le début du programme, Miles Kydd, directeur exécutif de l’Alberta Sport Development Centre – Central Alberta, réfléchit aux progrès réalisés par son organisation jusqu’à présent. « Notre participation au projet Défi Même jeu a donné à notre organisme l’occasion d’évaluer et de réfléchir à notre approche de l’équité entre les genres et nous a donné un aperçu important de la façon dont nous pouvons servir d’agents de changement pour notre communauté. Nous croyons fermement que le fait de travailler avec la boîte à outils Même jeu changera et améliorera l’ASDC-Central en tant qu’organisation de service communautaire et entreprise. »

« Participer au Défi Même jeu a été une expérience formidable pour notre club qui s’est engagé dans un périple pour promouvoir la diversité et l’inclusion », déclare Raine Paul, entraîneur en chef du club de water-polo Tsunami d’Edmonton. « Grâce au Défi Même jeu, notre organisation a reçu les ressources, le soutien et les conseils nécessaires pour mettre en œuvre des changements significatifs dans notre club. Il y a du pouvoir dans la communauté et la collaboration, ce qui est une opportunité inestimable que le Défi Même jeu nous a donné alors que nous nous mettons en réseau et partageons les meilleures pratiques avec notre communauté sportive albertaine. »

« Même jeu a donné à la Caltaf Athletic Association les outils et le soutien pour se concentrer sur et améliorer l’équité entre les genres dans notre organisation. La boîte à outils Même jeu a été inestimable en fournissant une feuille de route pour le succès et le soutien nous a donné un espace sûr pour apprendre et grandir. Ce processus a été fabuleux et a déjà créé un changement durable dans notre organisation. » Paula Mackenzie, directrice générale de Caltaf.

Le Défi Même jeu de l’Alberta se terminera à l’automne 2021, lorsque les organisations participantes auront l’occasion de partager leurs apprentissages et leurs réussites du programme.

Vous souhaitez donner vie à la vision d’équité entre les genres de votre organisation? La boîte à outils Même jeu vous guidera à travers un processus systématique pour intégrer l’équité entre les genres dans votre organisation – de la création de votre vision à la mise en œuvre d’initiatives, à la réflexion et à la révision de ce que vous avez fait, et toutes les étapes intermédiaires.

Le Défi Même jeu de l’Alberta a été rendu possible grâce au financement de Makadiff Sports.

À propos de Makadiff Sports

Makadiff Sports est un organisme provincial à but non lucratif créé pour encourager la croissance et le développement du sport amateur par le biais d’un soutien financier à des initiatives innovantes.