Rapport d’impact

Le sport est un puissant agent de changement au sein de la société. Nous croyons que si les femmes sont en mesure de se réaliser par l’entremise du sport, nous pourrons transformer notre système sportif et apporter des changements positifs au sein de la société.

Bâtissons l’avenir du sport ensemble – 2019-2020

La première moitié de 2020 a comporté son lot de difficultés et de révélations. La pandémie de COVID-19 entraîne des pertes catastrophiques pour l’ensemble de la société, mais elle a des répercussions particulièrement dévastatrices pour les femmes, les personnes racisées et les collectivités à faible revenu. Le mouvement international de protestation Black Lives Matter dirige l’attention sur le racisme systémique envers les Noirs dans l’appareil policier et d’autres organisations. Nous devons faire preuve d’humilité et de rigueur en poursuivant notre objectif d’équité. Nous devons résolument nous inspirer de l’énergie qui se dégage des événements que nous vivons actuellement.

Avec le soutien de nos partenaires, nous continuons à faire naître des projets novateurs et à bâtir un système sportif meilleur pour tous ceux et celles qui en font partie. Ce cheminement collectif vers l’équité des genres requiert un remarquable travail d’équipe, un engagement et une vision. Notre travail n’est donc toutefois pas encore terminé. Tout le monde a un rôle à jouer dans la création de l’avenir du sport.

Élever les attentes – 2018-2019

Femmes et sport au Canada annonce fièrement la publication d’Élever les attentes, son rapport d’impact de 2018-2019.

La dernière année a été une des plus importantes périodes de croissance des 39 ans d’histoire de l’organisation et une des plus productives des récentes années en ce qui a trait à l’équité dans le sport, grâce à la reconduite des engagements de Sport Canada et des organismes et chefs de file du sport au pays.

Ce rapport présente les faits saillants de notre année, dont un investissement historique de 3 M$, notre programme de leadership sportif pour les filles et une visite à Hockey Night in Canada.

Énoncés précédents