Plan stratégique

Femmes et sport au Canada est engagée à produire un impact mesurable qui provoquera des changements systémiques. Pour atteindre les résultats escomptés, le plan stratégique ciblera les activités et les investissements de l’organisation dans deux importants secteurs d’activités : la rétention des filles dans le sport et l’activité physique et l’avancement des dirigeantes dans le sport. Femmes et sport au Canada profitera également de toutes les occasions possibles pour influencer les gouvernements, les médias et le secteur privé en vue de provoquer des changements positifs.

Femmes et sport au Canada se prépare à produire cet impact en accroissant son efficacité dans quatre secteurs prioritaires : la marque et les communications, la création de revenus, les programmes et le fonctionnement. La modernisation de ces quatre secteurs clés renforcera les capacités de Femmes et sport au Canada de servir sa mission et ses nombreux partenaires et parties prenantes, aujourd’hui et pour l’avenir.

Ce plan stratégique répond en partie à de plus vastes changements dans notre environnement qui accordent une valeur accrue à l’équité des genres et l’intégration. Femmes et sport au Canada cherche à profiter de son rôle d’autorité principale et de porte-parole des femmes et du sport dans ce nouveau climat, afin d’aider les organismes de sport et d’activité physique à faire des avancées en vue de réaliser l’équité complète et l’intégration des filles et des femmes.