Le gouvernement du Canada annonce un nouveau financement pour soutenir le mouvement sportif professionnel féminin

Aujourd’hui, l’honorable Marci Ien, ministre des Femmes, de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, a annoncé un financement de 325 000 $ pour l’organisme Femmes et sport au Canada, afin de soutenir l’Initiative commerciale pour le sport féminin.
« Le sport féminin professionnel est plus accessible et mobilisateur que jamais, même si nous savons qu’il existe encore un potentiel économique important inexploité. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir l’organisme Femmes et sport au Canada dans leurs efforts en vue de permettre de libérer ce potentiel, tout en rassemblant l’industrie. Les équipes féminines professionnelles canadiennes sont parmi les meilleures au monde et elles méritent d’être soutenues de toutes les manières possibles. »
– L’honorable Marci Ien, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse
La ministre Ien a également participé à une table ronde à l’Université métropolitaine de Toronto avec Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport au Canada et d’autres leaders de l’industrie pour discuter des obstacles auxquels sont confrontées les femmes dans le sport professionnel et pour tracer la voie à suivre. La table ronde a réuni des représentants de tout le paysage sportif canadien, notamment la PWHL, Project 8, la NBA ainsi que des athlètes amateurs et professionnels. La table ronde privée était organisée par la Société Canadian Tire.

« Un marché dynamique du sport féminin professionnel au Canada créera un cercle vertueux de bénéfices commerciaux et sociétaux en permettant à de nombreuses filles et femmes d’atteindre leur plein potentiel. Tout le monde a un rôle à jouer dans le développement de cette industrie et nous sommes ravis que le gouvernement du Canada investisse dans le sport féminin professionnel pour accélérer la sécurité économique et la prospérité des femmes. Merci au gouvernement du Canada pour son engagement envers le changement. »
– Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale, Femmes et sport au Canada
En 2024, Femmes et sport au Canada partagera de nouvelles données de l’industrie sur l’engagement des fans et l’intérêt national pour le sport féminin professionnel au Canada.