Le gouvernement de l’Ontario investit dans Prochain jeu et ouvre des possibilités aux filles en matière de sport et de loisir 

Le programme Prochain jeu fournira des outils et des ressources à 50 organismes communautaires de l’Ontario afin que plus de filles et de personnes représentant la diversité de genre puissent prendre part à des activités récréatives.

Toronto, Ontario (vendredi 8 mars 2024) – Le gouvernement de l’Ontario a annoncé un investissement de 380 000 $ dans le programme Prochain jeu de Femmes et sport au Canada, qui vise à accroître les possibilités d’activité physique pour les filles et les personnes représentant la diversité de genre.  

« Il y a tellement d’organisations et de collectivités qui sont prêtes à concevoir des activités sportives, qui répondent véritablement aux besoins des filles dans toute leur diversité, indique Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport au Canada. À l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous nous réjouissons d’annoncer que le gouvernement de l’Ontario maintient cet investissement, qui nous permettra de continuer à offrir des activités contribuant à créer des changements durables et qui inspirent l’inclusion au sein de nos collectivités. » 

Le programme Prochain jeu met des outils et des ressources à la disposition des leaders du sport afin que plus de filles et de personnes représentant la diversité de genre de tous les horizons puissent prendre part à des activités récréatives. Cette année, 50 organismes communautaires ontariens suivront une formation pour contrer les préjugés liés au genre dans la conception des programmes, en plus de recevoir des subventions qui contribueront à accroître la participation des filles à des activités de sport et de loisirs actifs. En 2023, 180 leaders du sport représentant 90 organisations ont participé à Prochain jeu et incité plus de 3 000 filles à se joindre à des programmes communautaires partout en Ontario. 

« Notre gouvernement est fier de soutenir les efforts que Femmes et sport au Canada déploie afin que davantage de filles aient la possibilité de profiter des avantages associés à la participation à des loisirs actifs, mentionne Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Grâce à ce financement, le programme Prochain jeu pourra produire davantage de retombées dans les collectivités de la province en éliminant des obstacles et en améliorant le bien-être physique et mental d’encore plus de gens en Ontario. » 

Les organismes ontariens de sport, d’activité physique et de loisir peuvent dès maintenant présenter une demande au programme Prochain jeu.  

-30- 

Pour plus d’information :

Femmes et sport au Canada

Greg McIsaac 

Junction Communications 

416-458-3591 

greg@junctioncommunications.com 

Gouvernement de l’Ontario

Uppekha Allani 

Uppekha.Allani@ontario.ca