Infolettre de avril : Un printemps sous le signe de l’ambition

Le mois de mars a offert un élan aux initiatives axées sur l’équité des genres dans le sport, mais, ce printemps, notre regard se tourne vers des projets encore plus ambitieux. En avril, nous avons lancé une nouvelle ère de collaboration et de possibilités afin de bâtir un sport de meilleure qualité grâce à l’équité des genres.

Voici quelques-uns des points saillants du dernier mois.
- En partenariat avec la Société Canadian Tire et Boston Consulting Group, Femmes et sport au Canada a publié la recherche Le moment est venu : Feuille de route pour accélérer la croissance du sport professionnel féminin au Canada.
- Le Championnat du monde de 2023 marque un point tournant pour le hockey féminin (article en anglais).
- La Canadienne Summer McIntosh bat le record du monde au 400 m libre (article en anglais).
- L’équipe nationale féminine de Canada Soccer poursuit ses préparatifs en vue de la Coupe du monde de la FIFA de 2023 (article en anglais).
- 90 organismes de sport de l’Ontario sont prêts pour le Prochain jeu en matière d’équité entre les genres.
Nouvelles de Femmes et sport au Canada
Au cas où vous auriez raté la nouvelle : #Le moment est venu de dynamiser le marché du sport professionnel féminin au Canada

Les investissements dans le sport professionnel féminin paveront la voie à une nouvelle ère de croissance et de possibilités qui générera des avantages commerciaux et sociaux pendant de nombreuses décennies. Au cas où vous auriez raté la nouvelle, nous avons procédé au lancement d’un nouveau rapport plus tôt cette semaine à Toronto en partenariat avec la Société Canadian Tire et Boston Consulting Group.
Les données parlent d’elles-mêmes : le moment est venu d’investir dans le sport professionnel féminin au Canada. Joignez-vous au nombre grandissant de personnes qui contribuent à dynamiser le sport professionnel féminin au Canada.
90 organismes de sport de l’Ontario sont prêts pour le Prochain jeu en matière d’équité entre les genres

Nous savons que les filles et les personnes issues de la diversité de genre sont confrontées à de nombreux obstacles qui les empêchent de participer pleinement au sport. Nous savons aussi que nous pouvons faire quelque chose. Nous avons le plaisir de vous annoncer que 90 organismes de sport ont pris des mesures en faveur de l’équité entre les genres en Ontario dans le cadre du programme de subventions Prochain jeu.
Rendu possible grâce au financement du gouvernement de l’Ontario, le programme Prochain jeu vise à doter les leaders de sport de l’Ontario des compétences dont ils ont besoin pour engager plus de filles dans le sport et les loisirs actifs. Cliquez ici pour voir la liste des organisations participantes et pour en apprendre plus au sujet de ce programme de subventions axé sur l’équité des genres.
Défi Même jeu : La prochaine période de demande débute en mai 2023
Le Défi Même jeu aide les organismes de sport et d’activité physique canadiens à renforcer leurs capacités et à créer des programmes de sport plus équitables et inclusifs. Dans le cadre du Défi, les dirigeants et les dirigeantes d’organismes de sport acquièrent les compétences requises pour combler les lacunes en matière d’équité des genres et produire des changements durables dans le sport. La prochaine période de demande débute en mai 2023. Cliquez ici pour vous inscrire afin d’être avisé(e) de l’ouverture de la période de demande.
FSC dans les médias
Un groupe vise à accélérer la croissance du sport professionnel féminin au Canada

Lisez cet article de fond (en anglais) de Rachel Brady, du Globe and Mail, à propos de l’essor du sport professionnel féminin au Canada.
Photo : Duane Cole/The Globe and Mail
Données et recherche
Le sport professionnel féminin suscite un effet d’entraînement commercial
Les données parlent d’elles-mêmes. Les tendances sont indéniables. Le sport professionnel féminin suscite un effet d’entraînement commercial partout dans le monde.
