Femmes et sport au Canada agrandit son équipe d’animateurs.trices et de conseillers.ères de programme

Voici une belle occasion de vous joindre à l’organisation!

Femmes et sport au Canada est actuellement à la recherche d’animatrices et de conseillères de programme qui aideront à offrir notre programmation et à accroître notre impact. 

  • Conseillères de programme – En tant que conseillère de programme, vous encadrerez et soutiendrez les leaders de sport et les équipes de direction qui cherchent à faire progresser l’équité entre les genres au sein de leur organisation. Le rôle est axé sur le client et vous travaillerez en collaboration avec des leaders de sport de haut niveau pour résoudre des problèmes, disséquer des questions complexes et mettre en œuvre des changements organisationnels. 
  • Animatrices de programme – En tant qu’animatrice de programme, vous travaillerez avec des leaders de sport de première ligne et des organisations sportives de base et leurs équipes pour animer des ateliers et des programmes.  

Les deux opportunités sont des emplois d’entrepreneurs indépendants souples et à distance. 

Quels programmes et initiatives les animatrices et les conseillères de programme soutiendront-ils?  

Les personnes soutiendront différents programmes et initiatives en fonction de leurs compétences et de leur expérience, de leurs intérêts et de leur disponibilité. Les programmes spécifiques pourraient inclure : 

Quelles sont les compétences ou l’expérience que doivent posséder les animatrices et les conseillères de programme? 

Nous sommes à la recherche d’un groupe diversifié de conseillères et d’animatrices. Voici quelques-unes des compétences et expériences que nous recherchons : 

  • Une capacité à faciliter, encadrer ou guider le travail sur l’équité des genres au sein des organisations. 
  • Une expérience des approches participatives en matière de conseil et d’animation. 
  • Une communication persuasive, y compris la capacité à animer des sessions interactives qui éduquent et engagent (en personne et virtuellement).   
  • Une capacité à dépanner et à chercher des solutions aux défis soulevés par les participants et participantes. 
  • Le bilinguisme (français-anglais) est un atout. 

Qui peut poser sa candidature? 

Nous cherchons à établir un réseau de personnes de partout au Canada qui possèdent les compétences et les diverses perspectives qui reflètent le système sportif canadien. Notre objectif est d’engager des personnes qui sont généralement sous-représentées dans le système sportif, y compris celles provenant de groupes en quête d’équité et de diverses régions du Canada. Nous encourageons tout le monde à poser sa candidature. 

Quel est l’engagement requis des animatrices et des conseillères de programme? 

Les opportunités de conseillère et d’animatrice de programme sont tous deux des postes d’entrepreneurs indépendants avec des horaires flexibles. Les animatrices et conseillères de programme seront sollicitées sur une base continue pour fournir des produits livrables spécifiques du programme. Bien que le travail puisse fluctuer au cours d’une semaine ou d’un mois donné, nous cherchons à établir des relations à long terme avec nos animatrices et conseillères de programme.  

Quel est le calendrier provisoire du processus de candidature? 

  • Du 11 – 24 mars 2024 – Période des appels de candidatures 
  • Du 24 mars – 30 avril 2024 – Examen des candidatures 
  • Mai 2024 – Entrevues et sélection 
  • Mai/Juin 2024 – Bienvenue et début de la formation