Journée internationale des femmes

Le thème général de la Journée internationale des femmes 2022 est « Briser les barrières ». Imaginez un monde où règne l’égalité des sexes. Un monde exempt de préjugés, de stéréotypes et de discrimination. Un monde diversifié, équitable et inclusif. Un monde où la différence est valorisée et célébrée. Collectivement, nous pouvons tous #Briserlesbarrières.


Journée internationale des femmes 2022 :

Joignez-vous à nous et à CBC Sports pour notre panel de discussion en direct de la Journée internationale des femmes à 12 h 15 (HE) de 8 mars, animé par Roseline Fillion sur Facebook Live et YouTube.

Ce panel accueiller a du Cindy Ouellet, Catherine Beauchemin-Pinard, Diane Sauvé, et Katherine Harvey-Pinard.

Utilisez (et partagez) ces ressources supplémentaires sur l’équité des genres avec vos réseaux en cette Journée internationale des femmes :

  • Utilisez le Cadre de travail sur l’équité des genres chez les entraîneurs et l’outil d’auto-évaluation de l’équité des genres dans l’entraînement pour améliorer les conditions des femmes dans ce domaine en identifiant les facteurs qui peuvent être modifiés au sein de votre organisation.
  • Accédez à notre module Le MÉMO de l’équité des genres qui, en plus de définir les concepts fondamentaux, fournit un modèle pratique pour intégrer une dimension axée sur le genre dans le travail que vous faites dans le sport – quel que soit le rôle que vous jouez.
  • Il est prépondérant de comprendre l’importance de l’intersectionnalité et biais inconscient pour faire progresser l’équité des genres dans le sport, car une solution peut ne pas fonctionner pour TOUTES les femmes et les filles. Si nous ne le reconnaissons pas, nous risquons d’ériger davantage d’obstacles à une véritable équité.
  • Il est important de comprendre les expériences vécues par les femmes et les filles canadiennes issues des communautés NAPC et identifier les meilleures pratiques pour surmonter les obstacles auxquels elles sont confrontées dans la pratique du sport.
  • Apprenez à créer des environnements sûrs et respectueux pour que les filles puissent participer au sport et à l’activité physique grâce au module électronique Gardons les filles en sport, destiné aux entraîneurs et aux responsables d’activités.
  • Elle est à sa place propose des recommandations pratiques pour créer un lien social et mieux faire participer les filles aux stades Apprendre à s’entraîner et S’entraîner à s’entraîner du Modèle de développement à long terme (MDLT) par le sport et l’activité physique.