L’équité des genres

Au premier coup d’œil, la différence entre l’équité et l’égalité semble être une erreur typographique. En fait, il s’agit de deux idées différentes. À notre avis, travailler à réaliser l’équité est la marche à suivre tout indiquée pour créer un changement durable. Voyez pourquoi dans les pages suivantes.

Qu’est-ce que l’équité entre les genres?

L’équité entre les sexes consiste à attribuer les ressources de manière juste et à corriger les déséquilibres dans les bienfaits offerts aux personnes des différentes sexes.

Comment appliquer une approche fondée sur l’équité des genres à votre plan d’intervention pour la COVID-19

En utilisant une approche qui tient compte du genre, vous pourrez créer un plan de « retour au sport et au jeu » qui produira des résultats satisfaisants, qui contribuera à atténuer les risques et qui élargira les horizons de votre programme ou de votre organisation.

Bienfaits de l’équité entre les genres

De nombreuses recherches ont été menées sur les bienfaits de l’équité et de la diversité pour les organismes de tous les secteurs. Quels seront les avantages pour les associations sportives qui s’engagent à réaliser l’équité entre les sexes?

Quel est votre rôle?

Chaque personne doit s’engager à faire sa part afin de réaliser l’équité entre les sexes dans le sport et au Canada. Vous avez un rôle à jouer, que vous soyez entraîneur, directeur général, athlète, parent ou partisan.