Demande de candidats: Coordonnatrice ou coordonnateur du marketing et des communications

La date limite de présentation de candidatures est le vendredi 19 février 2021. Veuillez soumettre votre curriculum vitæ ICI.
Femmes et sport au Canada recherche une coordonnatrice ou un coordonnateur du marketing et des communications à plein temps pour soutenir son équipe. Ce poste aux multiples facettes et à fort impact relève de la directrice du marketing et des communications et travaille en étroite collaboration avec le personnel, les entrepreneurs, les membres du conseil d’administration et d’autres intervenants externes.
La personne qui occupe ce poste est responsable des communications de l’organisation, en particulier des médias numériques et sociaux, des relations publiques et d’autres initiatives de communication stratégique qui favorisent la notoriété de la marque et un engagement mesurable envers l’organisation et ses offres. Comme ce rôle fait partie d’une petite équipe, il faut faire preuve de souplesse pour assumer d’autres tâches selon les besoins.
Tâches et responsabilités :
- Produire un contenu qui positionne Femmes et sport au Canada comme le leader de la défense des femmes et des filles dans le sport
- Rechercher et développer un contenu informatif et attrayant, notamment des reportages d’investigation, une lettre d’information mensuelle, des déclarations de position, des études de cas, des blogs et des articles de presse, du contenu pour les médias sociaux et des textes pour le site Web
- Gérer les biens numériques (site Web, médias sociaux, bulletin d’information électronique, base de données) et les fournisseurs appropriés
- Soutenir la création d’une stratégie et d’un plan de communication pour tirer parti du capital de connaissances de l’organisation
- Examiner et signaler les mesures appropriées pour optimiser les stratégies de canal (c’est-à-dire, social, bulletin d’information)
- Identifier les questions émergentes au sein de la communauté sportive afin d’élaborer des déclarations de position proactives
- Aider à la préparation des médias pour les porte-parole de Femmes et sport au Canada, si nécessaire
- Gérer les relations avec les vendeurs selon les besoins
- Servir d’ambassadrice ou d’ambassadeur pour Femmes et sport au Canada
- Représenter Femmes et sport au Canada lors d’événements et de conférences, par le biais de kiosques et de réseaux
- Maintenir et développer des relations avec les principales parties prenantes du système sportif, en préconisant l’utilisation du leadership éclairé de Femmes et sport au Canada et en répondant aux demandes de soutien
- Faire des présentations, avec formation et soutien si nécessaire
- Répondre aux communications entrantes, avec la responsabilité des principaux comptes de courrier électronique
- Surveiller l’utilisation de l’image institutionnelle de Femmes et sport au Canada pour s’assurer qu’elle répond aux normes de la marque
- Soutenir l’équipe de développement des programmes dans la promotion des offres organisationnelles et du leadership de la pensée
- Collaborer avec l’équipe interne pour comprendre les principales offres et identifier les possibilités de promotion
- Créer des communiqués de presse et d’autres matériels promotionnels pour le site Web, le bulletin d’information et les communications externes
- Aider à coordonner les événements virtuels et en personne selon les besoins (c’est-à-dire les webinaires, les discussions de groupe, etc.)
- Solliciter/collecter les commentaires des parties prenantes afin d’éclairer les offres de programmes
- Coordonner et soutenir les réunions du conseil d’administration
- Planifier les réunions du conseil d’administration et soutenir la logistique des réunions
- Rédiger les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration et des comités et les étayer avec des documents
- Autres tâches professionnelles selon les besoins
Connaissances, compétences et capacités :
- Formation universitaire ou collégiale en communication, relations publiques, journalisme, gestion du sport, marketing ou dans un domaine pertinent, ou une combinaison équivalente d’éducation, de formation et d’expertise
- Aptitude professionnelle orale et écrite dans les deux langues officielles
- De solides compétences en matière de rédaction et de révision de textes
- Expérience de l’utilisation des médias sociaux et des outils de gestion des médias sociaux
- Comprendre et appliquer un positionnement et un langage anti-oppressifs et antiracistes dans les stratégies et les documents de communication, y compris en respectant les exigences d’accessibilité
- Excellentes compétences organisationnelles et administratives
- Capacité à travailler de manière indépendante et efficace, en respectant les délais
- Appropriation, initiative, responsabilité et résolution de problèmes démontrées
- Flexible, adaptable et ingénieux
- De solides atouts
- Expérience professionnelle ou bénévole antérieure dans le système sportif canadien
- Familiarité avec le graphisme ou la conception vidéo
Renseignements :
- Il s’agit d’un poste permanent à temps plein avec possibilité d’horaires flexibles.
- L’échelle salariale est de 45 000 à 57 000 dollars, plus des prestations de santé complètes.
- La majeure partie de l’équipe, y compris la directrice du marketing et des communications, est basée à Toronto, mais nous prenons en considération les candidats et candidates situés n’importe où au Canada. Compte tenu des restrictions actuelles dues à la pandémie de COVID-19, il s’agit actuellement d’un poste de travail à distance.
Femmes et sport au Canada s’engage à défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion dans son environnement de travail. Nous encourageons activement les candidatures de personnes qui s’identifient comme étant des femmes, des autochtones, des personnes handicapées, des personnes LGBTQ2S+ et des membres de minorités visibles. L’auto-identification des candidats ou candidates est entièrement volontaire.
La date limite de présentation de candidatures est le vendredi 19 février 2021. Veuillez soumettre votre curriculum vitæ ICI : https://cws.submittable.com/submit/186790/coordonnateur-ou-coordonnatrice-du-marketing-et-des-communications