Conseil d’administration : Appel de candidatures pour 2024 

Femmes et sport au Canada est à la recherche de leaders dynamiques et compétents pour combler trois postes au sein de son conseil d’administration. Nous lançons donc un appel de candidatures en vue de l’élection qui se déroulera le 25 septembre 2024. 

En tant que principale voix et autorité en matière d’équité entre les genres et d’inclusion dans le sport depuis plus de 43 ans, Femmes et sport au Canada mène la transformation du système sportif canadien afin que les filles et les femmes puissent atteindre leur plein potentiel. Du terrain de jeu au podium en passant par le sport professionnel, notre travail en collaboration avec les dirigeants du sport et les organismes sportifs de tout le pays favorise la création d’un système sportif équitable et inclusif. 

Le mandat est d’une durée de trois ans, avec la possibilité de remplir deux mandats consécutifs au maximum. Les personnes élues le 24 septembre 2024 rempliront un mandat de trois (3) ans qui prendra fin en septembre 2027 conformément aux Règlements administratifs

Les membres du conseil d’administration jouent un rôle clé dans la réalisation de notre mission en assumant notamment les responsabilités ci-dessous : 

  • Contribuer à l’élaboration et à la surveillance du plan stratégique, ainsi qu’aux décisions relatives aux enjeux stratégiques émergents et aux questions de gouvernance. 
  • Fournir des conseils et du leadership à la directrice générale et au personnel dans le contexte de la mise en œuvre des plans stratégiques et opérationnels.  
  • Présider ou participer à des comités, p. ex., Comité des candidatures, Comité de gouvernance, Comité des finances, etc.  
  • Approuver le budget annuel et les rapports du vérificateur.  
  • Participer à l’évaluation annuelle de la directrice générale.  
  • Représenter Femmes et sport au Canada auprès des intervenants, et agir à titre d’ambassadeurs de l’organisation. 

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos critères d’éligibilité et à remplir notre formulaire de candidature en ligne.  

La date limite pour postuler est le 21 juillet 2024.