Femmes et sport au Canada annonce la troisième cohorte du Défi Même jeu

10 organismes de sport de la région du Grand Toronto disent oui à l’équité des genres dans le cadre du Défi Même jeu 

Femmes et sport au Canada est fière d’annoncer les 10 organismes de sport et de loisirs situés dans la région du Grand Toronto (RGT), qui ont récemment entamé leur cheminement vers l’équité des genres dans le cadre de la troisième cohorte du Défi Même jeu. Les organisations dans cette cohorte compléteront le programme en avril 2024.  

Grâce au Défi Même jeu, les dirigeants et dirigeantes du sport renforceront leurs compétences et développeront les aptitudes, dont ils et elles ont besoin pour combler les lacunes en matière d’équité entre les genres ainsi que créer un changement positif et durable dans le sport. Le programme offre aux leaders du sport des possibilités d’apprentissage, de mentorat, de planification d’action et de collaboration grâce à une série d’outils.  

Le travail que nous continuons à faire dans la RGT est tellement amusant et significatif. J’ai hâte d’accueillir 10 autres organismes de la région au Défi Même jeu.

Leah Ferguson, gestionnaire de programme à Femmes et sport au Canada

Les organisations de la RGT, qui se sont lancées dans l’aventure de l’équité des genres sont les suivantes : 

Les organisations sélectionnées ciblent certaines des communautés les plus diversifiées au sein de la RGT pour aider à établir un sport meilleur et plus sûr pour les filles, les femmes et les personnes de genre diversifié à travers une optique intersectionnelle d’équité de genre. 

À la fin du Défi Même jeu, je veux avoir une compréhension claire des défis auxquels sont confrontées les jeunes athlètes féminines à chaque étape de leur parcours sportif afin de pouvoir mieux servir et communiquer avec l’ensemble de notre public de manière à remédier aux inégalités de genre dans le sport.

Heidi Tsao, fondatrice de Muay Thai Youth

Femmes et sport au Canada s’est associée avec Nike Canada pour financer trois cohortes du Défi Même jeu à un total de 30 organismes de sport, d’activité physique et de loisir de la région du Grand Toronto, qui se sont engagés à prioriser l’accès des filles au sport. 

Nous remercions Nike Canada d’avoir financé cette opportunité pour ces organisations. 

Vous cherchez des ressources pour amorcer le cheminement de votre organisation en matière d’équité entre les genres? Apprenez-en plus sur le Défi Même jeu – outil en ligne gratuit qui fournit une approche étape par étape pour intégrer l’équité des genres dans votre organisation.