Transformer le sport au Canada pour que les filles les femmes et les personnes de divers genres puissent atteindre leur plein potentiel.

Dernières initiatives

RECHERCHE

Le moment est venu: Miser sur le pouvoir des amateurs de sport professionnel féminin

Dans cette étude inédite nous illustrons l’énorme valeur actuelle et potentielle que représentent les fans des sports féminins au Canada pour toutes sortes d’entreprises sportives.

RECHERCHE

Publications récentes: La confiance corporelle

À l’adolescence, les changements qui transforment le corps, les menstruations et les pressions sociales et culturelles peuvent nuire à la confiance corporelle des filles. Cela les conduit souvent à s’éloigner du sport. Tenir compte de la confiance corporelle des filles lors de la conception des environnements sportifs est une façon de bâtir un sport plus sûr et de meilleure qualité pour tout le monde.

Programmes

Pour les dirigeants sportifs : Le MÉMO de l’équité des genres

Apprenez comment prendre des décisions en vous appuyant sur une approche axée sur le genre et comment soutenir la participation, le leadership et la rétention des filles dans le sport à travers cette ressource abordable. Les participants reçoivent des points de perfectionnement professionnel du PNCE une fois le MÉMO complété.

Pour les OPS and ONS : Le Manuel de l’équité des genres

Ce Manuel de l’équité des genres permet d’examiner et d’évaluer en collaboration les politiques, les programmes et les pratiques des organismes de sport sous l’angle de l’équité des genres. Les organismes de sport développent leurs compétences et leur confiance en établissant des politiques, des processus et des programmes solides.

Pour les organisations : Engager les filles dans le sport et l’activité physique

Dans cet atelier conçu pour les entraîneurs, les responsables des loisirs, les enseignants et les administrateurs du sport, les participants exploreront comment concevoir de manière holistique des programmes répondant aux besoins psychosociaux des filles, afin d’augmenter leur participation et leur rétention dans le sport et l’activité physique. 

Dernières nouvelles