Notre équipe

Directrice général

Allison Sandmeyer-Graves

Allison Sandmeyer-Graves est une chef de file chevronnée dans le secteur des OSBL qui a la passion de l’innovation sociale et de la remise en question du statu quo. En tant que directrice générale de Femmes et sport au Canada, Allison est engagée à réaliser l’équité entre les genres dans la société grâce au pouvoir du sport. Elle travaille sans relâche avec les organismes, les gouvernements et les gestionnaires afin de parfaire les connaissances, changer les attitudes et développer les capacités de créer un système de sport et d’activité physique canadien équitable et inclusif. Avant de se consacrer à cette mission, Allison a été chef de file d’un organisme mondial de responsabilisation des jeunes pendant dix ans, où elle a rapidement accru la portée de l’organisme à l’échelle planétaire. Allison est une adepte du principe voulant que notre plus grand potentiel se situe tout juste à l’extérieur de notre zone de confort.

Équipe des programmes

Stephanie Talsma – Directrice du programme

Stephanie a débuté sa carrière comme professeure d’éducation physique à Inukjuak [prononcé Inuk-jou-ak], une communauté inuite éloignée du nord du Québec. Cinq ans plus tard, elle est retournée aux études afin d’obtenir sa maîtrise en éducation physique et de la santé à l’Université McGill. Elle est ensuite entrée au service d’Éducation physique et santé Canada et a gravi les échelons pour finalement obtenir le poste de directrice de la mobilisation des connaissances et de l’innovation. Chez Femmes et sport au Canada, Stephanie dirige les programmes de conception stratégique, de mise en œuvre et de mesure qui créent les changements systémiques menant à la création d’un système sportif équitable et inclusif. Dans ses loisirs, Stephanie pratique activement le sport et se réjouit de faire de l’activité physique avec sa fille au cours des prochaines années.

Terri Temelini – Gestionnaire du programme

En tant que directrice des programmes de Femmes et sport au Canada, Terri supervise différents projets et événements, dont le programme Femmes et leadership et le programme de subventions du Fonds WISE. Avant d’entrer au service de Femmes et sport au Canada, Terri a terminé ses études avec distinction au Humber College, où elle a obtenu son diplôme d’études universitaires supérieures en développement international.   

Terri s’intéresse à la danse depuis l’âge de 3 ans et sa participation a mené à des occasions de prestation et d’enseignement au Canada et à l’étranger. Elle a fait carrière dans ce domaine et a décroché un baccalauréat en beaux-arts spécialisé en danse de Ryerson. Elle est ravie de participer à ce renouveau et à la transformation de Femmes et sport au Canada.  

Jenny Lim – Gestionnaire du programme

Jenny Lim arrive d’Aukland, en Nouvelle-Zélande, où elle a débuté sa carrière en sports et loisirs dans un institut de sport à l’âge de 16 ans. Diplômée en sciences du sport et de l’exercice de l’Université d’Aukland, elle a travaillé pour un fonds régional du sport, où elle a joué plusieurs rôles, notamment en promotion de la santé, en prestation du sport communautaire, en administration du soutien financier, en gestion de projets et en direction stratégique. À la même époque, elle a aussi occupé divers postes consultatifs et siégé à des conseils d’administration d’écoles, d’universités, communautaires et d’ONS, où elle a mis son expérience de femme de sport et de leadership à profit. Jenny occupe le poste de coordonnatrice des programmes pour Femmes et sport au Canada, où elle applique ses nombreuses qualités au développement et à la prestation de programmes tels que les vérifications de l’équité entre les genres, les plans d’action et l’analyse comparative entre les genres plus (ACG+).

Tasia McKenna – Gestionnaire du programme

Tasia est une entraîneure professionnelle agréée de Timberlea, en Nouvelle-Écosse, et elle est gestionnaire de programme pour Femmes et sport au Canada. Elle a joué pendant cinq ans avec l’équipe féminine de basket-ball de l’Université Lakehead et trouve maintenant le temps de redonner au sport dans sa province natale. Que ce soit à titre de commissaire de la Maritime Women’s Basketball Association, d’entraîneure adjointe de l’équipe féminine de basket-ball de l’Université Saint Mary’s ou de facilitatrice d’apprentissage et d’évaluatrice pour Canada Basketball, le désir de rester impliquée dans le basket-ball se poursuit. Elle croit fermement à la valeur de l’aide apportée pour ouvrir des portes aux femmes dans leur parcours d’entraîneure et de dirigeante dans le sport et, pour cette raison, elle a été mentore auprès de plusieurs organisations : le Programme de mentorat d’entraîneures noires établi par la Black Canadian Coaches Association, le Black and Indigenous Coach Mentorship Program établi par Sport Nova Scotia, et le Programme avancé de mentorat d’entraîneures établi par l’Association canadienne des entraîneurs.

Leah Ferguson – Gestionnaire du programme

Leah est la gestionnaire du programme Même jeu de Femmes et sport au Canada. Elle possède une vaste expérience dans le domaine du sport : elle a notamment participé aux Jeux olympiques en tant que lutteuse, elle a été administratrice du sport et elle a assumé la fonction d’entraîneure, tant au niveau communautaire qu’universitaire. À titre d’entraîneure, elle se consacre actuellement au développement du sport autochtone dans des collectivités du Manitoba. Elle aspire à transmettre la passion de l’excellence olympique aux jeunes et aux entraîneurs autochtones.

Leah utilisera son bagage de connaissances et de compétences pour soutenir la gestion de programmes, les initiatives d’équité des genres et d’entraînement ainsi que les projets de consultation.

Christianne Varty – Spécialiste de programme

Christianne est une chercheure, une éducatrice et une ancienne athlète de l’équipe nationale. Elle est titulaire d’un doctorat en études organisationnelles et ses recherches ont porté sur les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion en milieu de travail et sur la façon dont les organisations peuvent être authentiques dans leurs efforts.

Christianne a joué à la ringuette pendant vingt ans et s’est impliquée dans le sport en tant qu’athlète, entraîneure, militante et membre de comités et de conseils d’administration. Chez Femmes et sport au Canada, elle combine son engagement à promouvoir l’équité et l’inclusion avec une passion pour le sport et soutient le développement et la mise en œuvre de programmes tels que le Manuel de l’équité des genres et le Défi Même jeu.

Équipe du opérations

Alison Spitzer – Directrice des finances et des opérations

Alison est une CPA, CA avec plus de dix ans d’expérience dans le secteur à but non lucratif. Elle est passionnée par la conduite du succès et la constitution d’équipes hautement efficaces. Elle est à son meilleur lorsqu’il s’agit de relever de nouveaux défis, d’exploiter des ressources et de créer des plateformes de collaboration pour stimuler l’innovation. Au sein de l’organisme Femmes et sport au Canada, Alison supervise nos opérations et nos finances. Dans ses temps libres, elle aime être à l’extérieur dans la nature, que ce soit pour courir, faire de la randonnée ou du vélo. 

Baijul Parikh – Gestionnaire principale, données et opérations TI 

Baijul a récemment immigré de l’Inde où elle a été une professionnelle du développement des affaires, une innovatrice en TIC-D, une praticienne du développement, une ingénieure et une chercheure universitaire engagée dans l’impact social dans tous les domaines de son travail et de sa recherche universitaire tout au long de sa brève carrière dans le secteur sans but lucratif au cours des huit dernières années. En tant qu’ingénieure de formation, elle se passionne pour l’inclusion numérique et les TIC au service du développement afin d’aider les communautés marginalisées du marché du bas de la pyramide.  

Elle occupe actuellement le poste de directrice principale des données et des opérations informatiques au sein de l’organisation Femmes et sport au Canada, où ses principales responsabilités sont la planification des ressources, l’optimisation des processus et la formulation de stratégies et de procédures informatiques standard pour renforcer la prise de décisions fondées sur les données au sein de l’organisation. En dehors de ses activités professionnelles et universitaires, elle pratique la méditation douce, lit les classiques modernes et étudie la philosophie et la spiritualité. 

Équipe du marketing et des communications

Mia Johnston – Conseillère Régionale

Forte de son expérience en collecte de fonds et en marketing, Mia apporte ses compétences en gestion des partenariats et des relations à son rôle de conseillère régionale de Femmes et sport au Canada. Elle se passionne pour l’innovation sociale et a récemment obtenu un diplôme du programme de maîtrise en gestion, innovation et entrepreneuriat de l’Université Queen’s. Elle fait preuve d’un esprit d’entreprise dans son travail et aime relever des défis et développer de nouvelles idées. Mia est fière d’être Haligonienne et elle est ravie d’avoir un impact en Nouvelle-Écosse en aidant à faire progresser l’équité des genres et l’inclusion par le sport.

Pour contacter un membre de notre personnel, veuillez envoyer un courriel à info@womenandsport.ca.