Conseil d’administration

Deidra Dionne

Deidra Dionne

Présidente
Toronto, ON

Le sport a toujours joué un rôle important dans la vie de Deidra Dionne. Cette double olympienne et gagnante d’une médaille de bronze en sauts de ski acrobatique aux Jeux olympiques de 2002 a grandi à Red Deer, en Alberta, mais habite actuellement à Toronto. Après s’être retirée de la compétition, en 2009, et après avoir remporté 11 médailles en Coupe du monde, Mme Dionne a obtenu un diplôme en droit à l’Université d’Ottawa. En ce moment, Mme Dionne est la directrice des affaires commerciales à Sportsnet et elle est membre du conseil des gouverneurs de la Société hôtesse des Jeux du Canada de 2019, à Red Deer. Elle a occupé les fonctions de présidente de la Commission des athlètes du Comité olympique canadien et était auparavant directrice principale du développement stratégique et partenaire juridique à Cimoroni & Company, une entreprise en marketing et conseils dans le domaine du sport établie à Toronto. Ayant à cœur la défense des intérêts des athlètes, Deidra Dionne est déterminée à faire partager son expérience et à redonner au milieu du sport. Elle se passionne pour l’industrie du sport et est une collaboratrice régulière pour Sportsnet.ca. Elle est l’analyste pour les sauts de ski acrobatique lors de la couverture au Canada des Jeux olympiques d’hiver.

Camille Wallace

Camille Wallace

Présidente vice
Toronto, ON

Professionnelle du marketing numérique, Camille Wallace est déterminée à exercer une influence positive sur la vie des générations futures. Responsable des partenariats médias chez TikTok. Elle supervise la stratégie du sport et des jeux au Canada, en travaillant avec les marques, les propriétés et les médias pour développer les écosystèmes au Canada. Associations professionnelles : Black Professionals in Technology Network et Black in Sport Business. Originaire de Toronto, Camille est déterminée à donner de son temps à sa collectivité. Elle est mentore bénévole auprès de jeunes en difficulté au sein de l’organisme Girls E-Mentorship. Durant ses années de formation, Camille participait activement au sport en tant qu’athlète, ce qui lui a permis de constater par elle-même les effets positifs que la participation au sport peut avoir sur les jeunes femmes.

Althea Arsenault

Althea Arsenault Beal

Fredericton, NB

Althea Arsenault Beal est directrice du développement des ressources à la Société d’inclusion économique et sociale (SIES) du Nouveau-Brunswick, une société de la Couronne qui se concentre sur le plan provincial de réduction de la pauvreté. Elle s’intéresse à la gestion de projets, aux politiques et procédures, aux finances et à l’éducation financière. Elle est cofondatrice de « Get Your Benefits » et a joué un rôle déterminant dans le développement de collaborations interministérielles, interprovinciales et fédérales/provinciales et dans l’élargissement de la portée des cliniques d’impôt sur le revenu dans l’ensemble du N.-B.

Elle est coprésidente du Réseau des champions du Bon d’études canadien d’EDSC, ancienne présidente du réseau d’éducation financière du N.-B. et membre du comité consultatif du secteur caritatif de l’ARC. Avant de rejoindre la SIES, Althea a passé les 25 dernières années à gérer des organismes à but non lucratif dans les domaines du sport, des universités, des hôpitaux et du gouvernement.

Pendant son temps libre, Althea aime faire du vélo, cuisiner et est une bénévole active au sein de sa communauté et dans le domaine du triathlon. Elle a été membre du conseil d’administration de Triathlon Canada, officielle de niveau II de World Triathlon et directrice technique de Triathlon N.-B.

Bill Cooper

Bill Cooper

Vancouver, BC

Bill travaille dans le domaine du sport et du divertissement depuis 30 ans et a occupé divers postes qui lui ont permis d’acquérir une perspective et une connaissance de l’industrie à multiples facettes. Il a commencé dans le secteur par des postes à responsabilité régionale à Taïwan, Hong Kong et Singapour avant de revenir à Vancouver pour travailler sur les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010. Il a également eu la chance de travailler sur plusieurs marchés. Son expérience lui a permis de passer par différents côtés de la scène en occupant des postes de commanditaire, d’agence, de détenteur de droits, de propriétaire d’événement et de diffuseur à différents moments de son parcours.

En tant que professionnel et bénévole, Bill a également une grande expérience des conseils d’administration, où il a siégé et fait rapport à plusieurs d’entre eux. Mais si son expérience est très variée, ce qu’il a appris de plus fort vient des rappels constants de la capacité collective des équipes et de la diversité des compétences et des perspectives qu’elles peuvent déployer lorsqu’elles sont bien formées, encadrées, valorisées et nourries.

Dans ce contexte, il est un membre reconnaissant et enthousiaste du conseil d’administration de Femmes et sport au Canada et de la volonté d’améliorer la communauté grâce à un système sportif qui bénéficie d’une plus grande équité entre les genres et d’une plus grande diversité dans ses prises de décision.

Rahim Mohamed

Saskatoon, SK

Rahim Mohamed est le Directeur exécutif à la Saskatchewan Soccer Association (SSA) où il supervise les opérations stratégiques et techniques du soccer dans la province. À ce titre, Rahim gère les programmes et services techniques du parcours des joueurs de la SSA, la gestion des ressources humaines et les communications techniques au sein de l’organisation. Grâce à ses rôles précédents en tant que directeur technique au Toronto High Park Football Club et au Byron Optimist Soccer Club, et à ses rôles d’entraîneur adjoint au Fanshawe College, au FC London et à l’Université de Buffalo, Rahim apporte une vaste expérience de la gestion de la planification stratégique et des opérations qui sera un atout pour l’organisation.

En 2013, Rahim a été intronisé dans la classe inaugurale du Top 30 Under 30 de la National Soccer Coaches Association of America (maintenant connue sous le nom de United Soccer Coaches). Rahim détient un large éventail de certifications dans le sport, notamment une licence A de l’UEFA, une licence enfant de Canada Soccer, un diplôme de maître entraîneur de la NSCAA, un diplôme de directeur d’entraînement avancé de la NSCAA, une licence de la US National Youth, et il est entraîneur-formateur de Canada Soccer pour la formation des entraîneurs de base et la licence C.

Susan Irving

Toronto, ON

Susan Irving est une chef de file de l’industrie, passionnée par les marques et réputée pour les résultats commerciaux qu’elle obtient grâce à des campagnes stratégiques de marketing intégré. Aujourd’hui, en tant que directrice marketing de Produits Kruger L.P., Susan est chargée de diriger l’équipe marketing afin de définir la vision, l’orientation stratégique et les performances commerciales de toutes les marques et activités marketing de Produits Kruger au Canada et aux États-Unis. Elle est également une membre clé de l’équipe de direction de l’entreprise.

Susan est une cadre supérieure en marketing, accomplie et primée, qui a plus de vingt ans d’expérience à la tête de nombreuses marques prospères et bien connues chez Warner Lambert, Coca-Cola et PepsiCo. Elle est passionnée par les marques et la constitution d’équipes performantes. Elle est une chef d’entreprise stratégique dont l’expérience couvre tous les aspects de la gestion d’entreprise et du marketing grand public, notamment la stratégie de marque, la publicité et la communication, la gestion des résultats, la planification des médias, le numérique, les médias sociaux, l’innovation, la connaissance des consommateurs, ainsi que le marketing sportif et événementiel. Dernièrement, chez PepsiCo Foods Canada, Susan était directrice principale du marketing pour le portefeuille Quaker Nutrition.

Au cours de ses 15 années chez PepsiCo, elle a occupé plusieurs fonctions progressives, notamment la direction d’une équipe mondiale de « grignotines » à New York, où elle était responsable de Doritos, Cheetos et Sunbites – trois des marques de l’entreprise qui valent un milliard de dollars. Auparavant, Susan a passé plus d’une décennie chez PepsiCo Canada à diriger des équipes de spécialistes du marketing passionnés en créant des campagnes réussies qui ont entraîné une croissance rentable pour des marques telles que Cheetos, Doritos, Lay’s, Ruffles et Tostitos. Susan est connue pour son approche collaborative, qui consiste à travailler avec des équipes afin d’offrir des campagnes et des programmes de consommation révolutionnaires et axés sur les connaissances, qui génèrent de la croissance.

En tant que spécialiste du marketing accomplie, Susan a été récompensée par plusieurs prix de l’industrie, notamment les Prix CMA, Cassies, Cannes Lions, Effies, The Bessies, Clios, les Media Innovation Awards et les Canadian New Media Awards. Elle a également fait partie de la prestigieuse liste 30 Under 30 de Marketing Magazine, elle est lauréate du prix « Marketeur de l’année 2020 » du magazine Strategy du Canada, du prix « Marketeur de l’année » 2021 de l’Association canadienne du marketing et du prix Senior Star Women 2022 de Canadian Grocer.

Passionnée de voile, Susan a été membre de l’équipe canadienne de voile et a fait campagne pour les Jeux olympiques d’été de 1992 et 1996. Elle a été présidente du conseil d’administration de la Leaside Hockey Association, où elle a siégé pendant sept ans; présidente du jury du concours Cannes Young Marketers du Globe and Mail; juge pour plusieurs prix décernés par l’industrie, notamment Cannes; conférencière principale pour des conférences nord-américaines et membre du comité de WISE Canada (Women in Sport and Entertainment). Elle est également membre du conseil d’administration de Femmes et sport au Canada et du conseil d’administration de la Fédération de hockey de l’Ontario.

Lorsque Susan fait une pause dans son travail de marketing, on peut la trouver sur un voilier ou sur une piste de ski. Mère occupée de deux jeunes garçons, vous la trouverez également sur les patinoires de hockey, dans les courses sur route et sur le terrain de soccer pour soutenir la passion de la famille pour le sport de compétition.

Trinh Tam

Toronto, ON

Trinh Tham est une chef d’entreprise chevronnée et très performante qui a acquis de l’expérience dans la création de certaines des marques préférées des Canadiens au sein de grandes organisations complexes et dans l’exploitation de comptes de résultats de plusieurs milliards de dollars.

Trinh a plus de 20 ans d’expérience de la direction d’entreprise dans des environnements multinationaux, ayant vécu dans plusieurs grands centres européens, et a occupé des postes de direction dans les secteurs de l’épicerie, des services alimentaires, de la vente au détail, des médias et du divertissement, et de la technologie. Elle s’est forgé une réputation de réussite en matière de transformation commerciale et numérique, de réflexion stratégique innovante, d’excellence opérationnelle, de constitution d’équipes talentueuses et diversifiées, et d’engagement profond envers les clients et les marques qu’elle sert.

Actuellement, Trinh est vice-présidente exécutive et directrice de la gestion de Harry Rosen, l’emblématique détaillant canadien de vêtements de luxe pour hommes, où elle supervise le marketing et le commerce électronique pour un portefeuille de bannières comprenant Harry Rosen, Final Cut et The Outlet by Harry Rosen. Elle est chargée de réinventer la manière dont Harry Rosen se rapproche de ses clients et stimule la croissance de l’entreprise grâce à ses stratégies de marque, au marketing intégré, au marketing de produit, à la gestion des relations avec la clientèle, au programme de fidélisation, à l’innovation numérique, aux relations publiques et au marketing des magasins. Elle a triplé le chiffre d’affaires de leur canal de commerce électronique, mis en place des capacités de livraison directe pour permettre le lancement de nouvelles catégories et des solutions technologiques pour améliorer l’expérience des clients.

Avant de rejoindre Harry Rosen, elle a occupé divers postes de direction chez Sobeys Inc., notamment celui de première vice-présidente intérimaire du marketing, où elle a dirigé la transformation de l’entreprise à grande échelle, des initiatives de réduction des coûts de plusieurs millions de dollars, la conception organisationnelle et les stratégies de portefeuilles de marques de distributeur et de bannières. En tant que vice-présidente du marketing intégré chez Tim Hortons, elle a dirigé la marque à l’occasion de Canada 150 et de nombreuses innovations de produits, notamment dans la catégorie des cafés au lait (latte). En tant que responsable du marketing pour les marques de divertissement chez Bell Media, Trinh a lancé CraveTV, des produits numériques, des séries télévisées populaires et des événements sportifs. Elle a occupé des postes de direction dans le domaine du marketing et du marchandisage chez Les Compagnies Loblaw Limitée, où elle a lancé le Choix du Président Black Label, repositionné les marques du Choix du Président en vue de leur croissance et dirigé le marketing multiculturel. Elle a occupé un poste de direction dans le domaine du marchandisage, où elle a géré avec succès un portefeuille de 2 milliards de dollars pour les catégories de l’épicerie et de la marchandise générale.

Trinh est passionnée par les progrès en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, ainsi que par la contribution à des communautés motivées. Elle siège actuellement au conseil d’administration de l’Association canadienne du marketing et de Femmes et sport au Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec une mineure en économie de l’Université Wilfrid Laurier. Elle réside à Toronto, au Canada.

Lara Rooke

Ottawa, ON

Athlète, entraîneure, administratrice de sport et cadre de la fonction publique fédérale de longue date, Lara apporte une perspective unique et une passion pour l’équité entre les genres dans le sport. En tant que cadre de la fonction publique fédérale, Lara possède une connaissance approfondie de l’appareil gouvernemental au niveau fédéral, qu’elle espère mettre au service de l’organisation pour favoriser les relations de haut niveau. L’expertise de Lara au sein du gouvernement s’étend sur quatre ministères, notamment l’Agence de la santé publique du Canada et Femmes et Égalité des genres Canada dans le cadre du travail de Femmes et sport au Canada en matière d’équité entre les genres. Le travail de Lara en matière d’équité des genres dans le domaine du sport comprend son travail en tant que gestionnaire de programme pour l’équipe féminine de soccer des Forces armées canadiennes, qu’elle a menée à trois championnats du monde et à une édition des Jeux mondiaux; en 2010, elle a amené le premier personnel entièrement féminin au Championnat du monde de football féminin militaire en France; elle a été entraîneure de haut niveau à Ottawa avec l’Ottawa Internationals Club et dans les Territoires du Nord-Ouest; en 2015, elle a travaillé avec l’Organisation mondiale de la santé en tant que spécialiste de la gestion des urgences en Guinée, en Afrique occidentale, pour aider à combattre la crise d’Ebola.

Lara est une apprenante de longue date qui aime redonner à la communauté sportive et défendre les femmes et les filles de divers horizons, ainsi que celles qui s’identifient comme trans ou non binaires.

Nan DasGupta

Toronto, ON

Nan DasGupta dirige la firme Boston Consulting Group’s People & Organization au Canada, est la présidente de BCG Canada et la leader de l’initiative Women@BCG en Amérique du Nord. Elle est

également une membre essentielle de la division des institutions financières de la firme. Nan a beaucoup contribué au domaine de l’impact social et est l’une des leaders du BCG’s Centre for Canada’s Future. Dans ce rôle, elle aide le Canada à aller de l’avant en fournissant des idées et de l’expertise sur les questions les plus importantes du pays. Le Centre a également pour objectif de rassembler les leaders du monde des affaires, du gouvernement et des secteurs à but non lucratif afin qu’ils et elles travaillent ensemble à la réalisation d’un impact.

Nan a assumé plusieurs rôles de leadership au sein de la firme et préside actuellement le Comité de développement de carrière de BCG au Canada et dirige l’initiative Women@BCG de la firme en Amérique du Nord. Nan siège également à des conseils d’administration d’organisations à but non lucratif : Ivey Advisory Board, LEAP | Pecaut Centre for Social Impact, et CivicAction Leadership Foundation.