90 organismes de sport de l’Ontario sont prêts pour le Prochain jeu en matière d’équité entre les genres 

Nous savons que les filles et les personnes issues de la diversité de genre sont confrontées à de nombreux obstacles qui les empêchent de participer pleinement au sport. Nous savons aussi que nous pouvons faire quelque chose. 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que 90 organismes de sport ont pris des mesures en faveur de l’équité entre les genres en Ontario dans le cadre du programme de subventions Prochain jeu. 

« Il est inspirant de voir autant d’organismes de sport à travers l’Ontario s’engager à faire participer plus de filles au sport. Grâce au programme Prochain jeu, ces organismes s’efforceront d’éliminer les obstacles et d’assurer un accès équitable aux bienfaits de l’activité physique. Nous sommes enthousiastes à l’idée de constater l’impact de leurs efforts et avons hâte de voir comment ils créent un changement positif pour les filles dans le sport. » 

  • Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport au Canada 

Rendu possible grâce au financement du gouvernement de l’Ontario, le programme Prochain jeu vise à doter les leaders de sport de l’Ontario des compétences dont ils ont besoin pour engager plus de filles dans le sport et les loisirs actifs. 

« L’activité physique et les loisirs améliorent notre qualité de vie et contribuent à une bonne santé mentale et au bien-être. Le gouvernement de l’Ontario est fier de soutenir Femmes et sport au Canada et le programme Prochain jeu, et nous encourageons tous les Ontariens et Ontariennes à sortir et à jouer. » 

  • Neil Lumsden, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport 

Ces organismes de sport participants s’engagent à apporter un réel changement pour les filles dans le sport. L’objectif? Faire en sorte que toutes les filles aient accès au pouvoir et aux bienfaits du sport. 

Félicitations aux 90 organismes qui sont prêts pour le Prochain jeu en matière d’équité entre les genres dans le sport : 

Le programme Prochain jeu permet aux leaders de sport de l’Ontario d’éliminer les obstacles et d’élargir les possibilités pour les filles et les personnes issues de la diversité de genre. Ce projet a été rendu possible grâce au gouvernement de l’Ontario.